Traversée Marseille-Alger: C’est déjà complet pour novembre

Les réservations pour les traversées au départ de Marseille vers Alger à bord du nouveau navire d’Algérie Ferries affichent déjà complet pour le mois de novembre.

C’est ce qu’ a annoncé, hier, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, en marge de la cérémonie de mise en du nouveau navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries “Badji Mokhtar 3.”

Le premier ministre, cité par l’agence APS, a indiqué que “les réservations affichent complet pour le mois de novembre à bord de ce navire, ce qui prouve que l’Algérie est une destination prisée.”

Le nouveau navire Badji Mokhtar 3 va assurer les traversées au départ du port d’Alger à destination de Marseille à compter du 1er novembre. La première traversée au départ du port de Marseille vers Alger est programmée pour le 6 novembre.

Le premier ministre, ministre des finances, a fait savoir que l’Algérie possède une flotte maritime “assez importante” pour renforcer les dessertes et exploiter de la meilleure façon ses potentialités touristiques par voie maritime.

Il a rappelé que l’Algérie dispose de trois nouveaux navires, et d’autres, “qui seront exploités de façon optimale notamment dans le transport des voyageurs entre les deux rives de la méditerranée.”

Ces navires vont s’orienter prochainement vers de “nouvelles destinations en Afrique et en Asie, et si possible, dans le pèlerinage et la Omra” précise le premier ministre.

Vous aimerez aussi: Algérie: Mise en service du nouveau navire Badji Mokhtar 3

Il a insisté sur l’utilisation du nouveau navire “Badji Mokhtar 3” de la “meilleure façon, de le préserver pour donner une meilleure image de l’Algérie et lui permettre de rejoindre les circuits touristiques internationaux, comme c’est le cas de plusieurs pays de la Méditerranée.”

Le premier ministre a affirmé que notre pays dispose de “tous les moyens pour accéder à ces circuits et exploiter toutes ses capacités touristiques.”

Le Badji Mokhtar 3 a été construit au chantier de construction navale de Guangzhou en Chine, il est arrivée le 5 août au port d’Alger. D’une capacité de transport de 1.800 passagers et 600 véhicules touristiques, ce navire est équipé de 3 portes-arrière et contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés.

Ce nouveau navire d’Algérie Ferries dispose de plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage, rapporte l’agence APS. Il dispose également de de plusieurs restaurants, des boutiques hors taxes et autres lieux de divertissement qui sont mis à la disposition des passagers.

Le premier ministre a fait savoir que ce nouveau navire de la compagnie maritime Algérie Ferries est géré par des “jeunes diplômés des plus grandes écoles hôtelières en Algérie et des plus grandes écoles maritimes en Afrique” a t-il fait savoir.