Air Algérie: Un billet Paris-Alger ne doit pas dépasser 400€

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le prix d’un billet de la compagnie Air Algérie pour un vol au départ de Paris à destination d’Alger ne doit pas dépasser les 400 euros.

Depuis l’annonce du nouveau programme d’Air Algérie spécial saison estivale, les algériens établis à l’étranger s’interrogent sur la baisse des prix des billets surtout après l’instruction du Président de la République.

Le Chef de l’État a demandé au ministre des transports de réviser les prix des billets en faveur de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Cette décision a été prise pour permettre à ses algériens de passer leur vacances en Algérie, après deux ans de crise sanitaire, mais aussi pour les inciter à choisir les compagnies nationales.

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée, hier au siège de l’APN, le président de la commission des affaires étrangères de l’APN a affirmé que les prix des billets vont baisser après cette instruction du Président Tebboune et l’augmentation du nombre de vols.

« Il est inconcevable de payer ces tarifs là« 

« Je reste optimiste, le Président de la Répbulique Abdelmadjid Tebboune a été clair dans son dernier discours, il a demandé à renforcé la flotte (d’Air Algérie, ndlr), à augmenter le nombre de vols, et surtout à baisser les prix. »

Le député a expliqué que les bourses de la communauté algérienne établie à l’étranger ne leur permettent pas de venir en Algérie. « Des billets pour un couple avec deux enfants à 3000 euros, ce n’est pas possible. Nous sommes à moins de deux heures de vol de paris, à moins de deux heures de Marseille, et un peu plus d’une heure de Tunis. Il est inconcevable de payer ces tarifs là.  » a t-il souligné.

Le président de la commission des affaires étrangères de l’APN est « convaincu » que l’offre actuelle va permettre une baisse des prix. « Je pense que les tarifs vont baisser. Pour moi personnellement, et j’assume ce que je dis, un Paris – Alger ne doit pas dépasser 400 euros. » a t-il déclaré.

Le porte parole de la compagnie Air Algérie a annoncé que le prix du billet le plus cher est de 640 euros. « Je pense qu’on peut faire un effort, cela fait deux ans et demi que notre communauté n’est pas rentrée au pays. » a insisté Mohamed Hani, au cours de la conférence.