Air Algérie: Baisse des prix des billets depuis certains pays

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les prix des billets des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de certains pays ont enregistré une baisse ces derniers jours.

Depuis la reprise partielle des vols, le 1er juin, les algériens établis à l’étranger mais aussi les députés de l’émigration n’ont pas cessé de critiquer les compagnies aériennes qui pratiquent des prix exorbitants notamment sur la ligne France – Algérie.

Le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane avait reconnu que les prix des billets sont « très chers » et empêchent les algériens établis en France de voyager en Algérie.

C’est dans ce contexte qu’il a annoncé, lors de la conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes tenue en novembre dernier à Alger, l’ouverture d’une enquête sur la cherté des billets d’avion notamment pour les vols entre la France et l’Algérie.

Ces derniers jours, une baisse des prix des billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été constatée notamment pour les vols au départ de l’Italie et l’Allemagne, selon le site visa-algerie.

Cette baisse des prix des billets s’explique, selon le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi, par la baisse de la demande.

Dans une déclaration au site Djalia-dz, le responsable d’Air Algérie a expliqué que les prix des billets augmentent lorsque la demande est en hausse et baissent lorsque la demande enregistre une baisse.

Il a expliqué que cette baisse des prix n’a pas touché les vols au départ de la France vers l’Algérie car la « demande n’a pas baissé. »

Lors de son dernier passage sur la chaine Echorouk News, le porte parole de la compagnie Air Algérie a expliqué que les prix des billets proposés par Air Algérie dépendent de l’offre et la demande.

« La solution (pour les prix des billets, Ndlr) est dans l’offre et la demande. Lorsqu’il y aura plus de vols, les prix vont baisser. Le prix des billet dépend du nombre de vols. » a t-il expliqué.

Le porte parole d’Air Algérie a donné l’exemple du prix d’un billet Alger-Paris (aller-retour) qui est est actuellement proposé à 64 000 DZD par Air Algérie contre 27 000 DZD lorsque la compagnie opérait de nombreux vols.

Le responsable de la compagnie a affirmé, lors de son passage sur Echorouk News, que les prix des billets d’Air Algérie vont baisser dès qu’elle elle pourra opérer plus de vols.