Algérie Ferries: Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un billet

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le directeur commercial de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a détaillé ce qu’il faut savoir avant d’acheter un billet.

En effet, depuis l’ouverture de la vente des billets pour la saison estivale, de nombreux algériens établis à l’étranger se plaignent des prix des billets d’Algérie Ferries.

En prévision de la saison estivale, le nombre des traversées de la compagnie maritime nationale est passé de deux à 7 dessertes par semaines au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante.

Algérie Ferries: Combien coûte un billet au départ de la France vers l’Algérie?

Le directeur commercial de la compagnie qui était, hier, l’invité d’Echourouk News a donné les prix des billets pour cette saison estivale qui sont appliqués aussi bien en ligne qu’au niveau des agences d’Algérie Ferries ou des agences de voyages agréées.

Au départ de Marseille, le même responsable a indiqué que la compagnie propose des billets à 270 euros (aller-retour) pour une personnes sans véhicule. Un passager avec un véhicule doit débourser 738 euros pour un billet aller-retour

Algérie Ferries propose des billets pour deux passagers sans véhicule à 540 euros (aller-retour) et à 1008 euros avec véhicule.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un billet

Pourquoi les algériens se plaignent alors de la cherté des prix des billets? Le directeur commercial de la compagnie a expliqué qu’Algérie Ferries propose trois types de tarifs à savoir: pour trois mois, six mois et une année.

Lors de la réservation au niveau des agences, chaque voyageur doit demander quels sont les différents tarifs proposés et choisir celui qui lui convient en fonction de la durée de son séjour. Un client qui prévoit de rester 10 ou 20 jours ne doit pas choisir le tarif plein (annuel) mais plutôt le tarif de trois mois.

Algérie Ferries propose les billets de trois mois à 270 euros tandis que les billets à temps plein (une année) sont proposés à 464 euros pour une personne sans véhicule, selon les explications de son directeur commercial sur Echorouk News.