Algérie Ferries détaille les conditions de voyage

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a détaillé, ce mardi 19 octobre, les conditions de voyage au départ et à destination de l’Algérie.

Ces conditions s’appliquent sur les passagers voyageant de l’étranger vers l’Algérie et sur c eux voyageant de l’Algérie vers l’étranger à bord des navires de la compagnie maritime nationale.

A partir du 21 octobre, Algérie Ferries va opérer deux traversées maritimes par semaine au départ d’Alger et Oran à destination des ports d’Alicante et Marseille.

Ces traversées seront effectuées à bord du nouveau navire de la compagnie Badji Mokhtar 3 ainsi que le navire Djazair 2, précise le directeur commercial d’Algérie Ferries.

Conditions de voyage de l’étranger vers l’Algérie:

Les voyageurs devant se rendre en Algérie depuis l’étranger doivent être vaccinés, présenter un test PCR ne dépassant pas les 48h à l’exception des enfants âgés de moins de 12 ans. Les personnes, déjà contaminées par le Covid19 et qui se sont rétablies, doivent fournir un certificat de rétablissement.

Vous aimerez aussi: Achat des billets en France: Les précisions d’Algérie Ferries

Le document de la compagnie reste un peu confus et ne précise pas si le vaccin est obligatoire pour voyager vers l’Algérie, sachant que pour les voyages en avion la vaccination contre le Covid19 n’est pas obligatoire. Le document en précise pas également si le voyageur vacciné n’est pas tenu de présenter un test PCR.

A leur arrivée en Algérie, les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, seront soumis, au niveau des ports, à un test antigénique. “Le test sera à la charge du passager, son montant varie de 3 500 à 4 500 da (28 euros).” précise Algérie Ferries.

Qu’en est-il des conditions de voyage de l’Algérie vers l’étranger?

Algérie Ferries précise que les voyageurs de l’Algérie à destination de l’étranger doivent également être vaccinés, présenter un test PCR ne dépassant pas les 48h à l’exception des enfants âgés de moins de 12 ans, fournir un certificat de rétablissement s’ils ont déja été contaminés par le Covid19, fournir un test antigénique et un pass sanitaire QR Code.

La compagnie maritime nationale invite les passagers se rendant en Espagne à s’inscrire sur ce site et ceux se rendant en France à s’inscrire sur ce site.