Algérie Ferries: Une réduction de 50% sur les prix des billets

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries offre une réduction de 50% sur les prix de ses billets pour la saison estivale.

En prévision de la saison estivale, Algérie Ferries a renforcé son programme des dessertes au départ de la France et l’Espagne vers l’Algérie.

Elle va opérer au total 7 traversées au départ des ports de Marseille et Alicante vers Alger, Oran, Béjaia et Skikda jusqu’à la fin du mois de septembre.

La compagnie nationale a lancé, hier, la vente de ses billets pour la saison estivale. Après les débordements enregistrés devant ses agences en France, la compagnie a appelé ses clients à privilégier l’achat en ligne de leur billet.

Algérie Ferries: Les prix des billets pour la saison estivale

Depuis le début de la vente des billets, de nombreux algériens établis à l’étranger se sont plaints des prix « élevés » des billets.

S’exprimant, ce matin, sur la chaine Echorouk News, le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad est revenu sur la question des prix des billets.

 » J’ai ici devant mois les prix des billets qui sont appliqués soit en ligne, soit au niveau des agences de l’ENTMV ou des agences de voyages agréées. Au départ de France, un passager va payer 270 euros pour un billet aller-retour. Pour une personne avec véhicule, c’est 738 euros. Les billets pour deux passagers sans véhicule sont proposés à 540 euros (aller-retour). Deux billets pour deux passagers avec véhicules sont proposés à 1008 euros. Pour 4 passagers, c’est 1080 euros.  » détaille le responsable d’Algérie Ferries.

Le directeur commercial d’Algérie Ferries a donné encore plus d’explications au sujet des différents tarifs pratiqués par la compagnie.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le programme de Marseille jusqu’à septembre

 » Il y a trois sortes de tarifs qui sont proposés par Algérie Ferries. Il y a le tarif temps plein (année) qui est proposé jusqu’à 464 euros.

A la question du journaliste concernant les billets à 150 000 dinars, le responsable répond: « Je ne sais pas ce que ce voyageur a fait, est ce que c’est une famille, est ce qu’il a choisi le tarif temps plein. »

Il explique que lorsqu’un client se présente au niveau de l’agence d’Algérie Ferries, il doit faire le bon choix concernant les différents tarifs proposés. « Il faut demander quels sont les tarifs proposés, il y a ceux de trois mois, six mois et une année. Le billet pour 3 moi est proposé à 270 pour une personne. C’est au client de poser des questions, il doit prendre le temps et demander quels sont les tarifs proposés. Une p personne qui compte rester 10 ou 15 jours en Algérie ou en France, pourquoi elle doit prendre un billet au tarif d’une année?

Le chef de l’État a demandé au ministre des transports de procéder à une révision des prix des billets du transport maritime au profit

« Après les instructions du Président de la République, nous avons appliqué des réduction de 50% sur les prix des billets.  » affirme le même responsable sur Echorouk News.