Saison estivale: Les prix des billets d’Air Algérie vont baisser

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Bonne nouvelle pour les algériens établis à l’étranger. Les prix des billets d’Air Algérie pour la saison estivale vont baisser.

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi matin, le porte parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie lors de son passage sur Echorouk News.

Depuis la reprise des vols, le 1er juin dernier, les algériens établis à l’étranger n’arrêtent pas de se plaindre de la cherté des prix des billets vers l’Algérie, notamment au départ de la France.

Les compagnies ariennes, dont Air Algérie, ont expliqué cette hausse des prix par le nombre limité de vols notamment entre la France et l’Algérie.

Depuis l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde, les autorités ont décidé d’augmenter le nombre de vols pour répondre à la demande. Fin mars, les autorités ont autorisé Air Algérie à opérer 64 nouveaux vols dont 49 de et vers la France.

En prévision de la saison estivale, le ministère des transports a annoncé, jeudi, un nouveau programme de 150 vols pour la compagnie Air Algérie.

Saison estivale: Baisse des prix des billets d’Air Algérie

Le renforcement du nombre de vols va t-il avoir un impact sur les prix des billets d’Air Algérie pour cet été surtout que le Président de la république a demandé une révision des prix des billets au profit des algériens établis à l’étranger.

« Il y a une instruction du Président de la république concernant la révision des prix au profit des algériens établis à l’étranger. Dans le cadre de ce nouveau programme, il y aura une révision des prix. Les prix seront régulés pour permettre à la communauté algérienne d’acheter. » a déclaré le porte parole d’Air Algérie dans une interview accordée, ce lundi matin, à la chaine Echorouk News.

« Il y aura une baisse considérable des prix des billets. » affirme le porte parole de la compagnie Air Algérie Amine Andaloussi.

« Les compagnies concurrentes d’Air Algérie ont des sièges vides, ce qui n’est pas le cas d’Air Algérie. Ce qui prouve que les prix des billets d’Air Algérie sont plus cléments. » a t-il ajouté lors de son passage sur Echorouk News.

Revenant sur la cherté des prix des billets notamment sur la ligne Paris – Alger, le responsable d’Air Algérie a répondu: « Le prix d’un billet sur la ligne Paris – Alger ne dépasse pas les 640 euros (aller-retour). Il n’existe pas de billet à 1 200 euros (sur cette ligne, Ndlr) chez Air Algérie. »

Quitter la version mobile