Corsica Linea: Alger et Béjaia au départ de Marseille cet été

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le député Tawfik Khedim a dévoilé, hier, le programme des dessertes de la compagnie maritime Corsica Linea au départ de Marseille vers Alger et Béjaia.

En effet, Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses dessertes entre Marseille et Alger après plus d’une année de suspension.

Actuellement, elle opère toujours des traversées entre Marseille et Alger jusqu’à la fin du mois de mai, selon le programme publié sur son site.

A l’approche de la saison estivale, les clients de la compagnie attendent le programme des dessertes entre Marseille et Alger pour cet été.

Corsica Linea a fait savoir, dans un précédent communiqué, qu’elle attendait toujours l’accord des autorités algériennes pour entamer la vente des billets pour la saison estivale.

Après l’annonce du programme spécial saison estivale de la compagnie Algérie Ferries notamment au départ de Marseille, Corsica Linea devrait, elle aussi, être autorisée à renforcer ses dessertes dans le cadre de la réciprocité.

Le député de la communauté algérienne en France Tawfik Khedim a annoncé, hier, que la compagnie Corsica Linea va renforcer ses dessertes vers l’Algérie au départ de Marseille cet été.

Il a annoncé, dans une publication sur sa page Facebook, qu’elle va desservir Alger et Béjaia au départ du port de Marseille à compter du 18 juin.

La compagnie française va opérer trois dessertes par semaine entre Marseille et Alger (vendredi, dimanche et mardi) et une traversée par semaine entre Marseille et Alger (samedi).

Le parlementaire a précisé que ce programme de Corsica Linea est en « attente de l’autorisation de la DMMP. »

Pour rappel, la compagnie maritime française va mobiliser, cet été, un de ses grands navire pour les dessertes entre la France et l’Algérie.

A partir du 12 juin, Corsica Linea va opérer ses dessertes au départ de Marseille vers Alger à bord du Méditerranée, le plus important des navires de la compagnie.

D’une longueur de 165 mètres, le Méditerranée a une capacité de 2800 passagers et 690 véhicules, est-il indiqué sur le site de Corsica Linea.