France-Algérie: Corsica Linea reprendra ses traversées

La date de la reprise des traversées maritimes entre la France et l’Algérie par la compagnie Corsica Linea a été fixée.

La compagnie maritime française a suspendu ses traversées maritimes entre la France et l’Algérie depuis le mois de mars 2020 suite à la fermeture des frontières maritimes en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Corsica Linea avait seulement opérés quelques traversées entre Alger et Marseille pour le rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie.

Cette reprise des liaisons maritimes entre la France et l’Algérie par la compagnie Corsica Linea intervient après la décision des autorités algériennes de rouvrir progressivement les frontières maritimes en autorisant la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à reprendre son activité.

La première traversée maritimes au départ de la France vers l’Algérie sera opérée par la compagnie Corsica Linea le mardi 9 novembre. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 27 octobre, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN).

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le programme de dessertes Alger-Marseille-Alger

“C’est officiel. La première traversée maritime de Marseille vers Alger avec le navire Badji Mokhtar 3 sera effectuée le samedi 6 novembre, elle sera suivie par une autre de Corsica Linea le mardi 9 novembre.”écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé la reprise de ses dessertes au départ d’Alger vers Marseille le lundi 1er novembre. Cette première traversée est programmée à 16 avec une arrivée à Marseille le 2 novembre à 11h. Le 6 novembre, elle va opérer sa première liaison au départ de Marseille à destination d’Alger à 16h avec une arrivée à Alger le 7 novembre à 11h.

Pour ses traversées entre Marseille et Alger, la compagnie Algérie Ferries va mobiliser son nouveau navire Badji Mokhtar3 d’une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules.

En plus des dessertes entre Alger et Marseille, la compagnie maritime nationale a également repris, le 21 octobre, ses dessertes entre l’Algérie et l’Espagne. Une première traversée a été opérée, le jeudi 21 octobre, au départ du port d’Oran à destination d’Alicante.