Algérie Ferries: 7 dessertes vers la France et l’Espagne

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va opérer 7 dessertes par semaine avec la France et l’Espagne.

Depuis la reprise partielle de son activité, en octobre dernier, les autorités ont autorisé la compagnie à opérer uniquement deux dessertes par semaine.

La compagnie a repris, le 21 octobre, ses traversées entre Oran et Alicante et le 1er novembre les dessertes entre Alger et Marseille.

Plus de six mois après la réouverture des frontières maritimes et la reprise des activités d’Algérie Ferries, les autorités ont décidé de renforcer le nombre de traversées en provenance et à destination de l’Algérie.

Cette décision intervient à quelques semaines de la saison estivale et la forte demande de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger notamment en Europe.

Dans ce cadre, le Président de la République a donné des instructions, hier, pour le lancement « immédiat » du programme des dessertes maritimes spécial saison estivale.

Reprise des dessertes vers Béjaia, Oran et Skikda

Quelques heures plus tard, le ministère des transports a dévoilé, enfin, le programme spécial été de la compagnie Algérie Ferries.

C’est un excellente nouvelle pour les algériens établis à l’étranger qui attendaient ce programme spécial été depuis plusieurs semaines.

En effet, pour la saison estivale, les autorités ont décidé de renforcer le programme de la compagnie maritime nationale par 5 nouvelles dessertes par semaine.

A compter du mois de juin, Algérie Ferries va opérer deux nouvelles traversées maritimes entre Alger et Marseille portant à 3 le nombre total de dessertes par semaine.

La compagnie va maintenir son programme des dessertes entre Alger et Alicante, à savoir une par semaine, selon le programme dévoilé par le ministère des transports.

Cet été, Algérie Ferries va desservir les ports de Béjaia, Oran et Skikda au départ de Marseille. La compagnie va opérer une desserte par semaine vers Béjaia, Oran et Skikda, selon le même programme.