Algérie Ferries: De nouvelles dessertes dès le mois de juin

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va opérer de nouvelles dessertes maritimes dès le mois de juin.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le PDG de l’entreprise nationale de transports maritime de voyageur (ENTMV) devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’APN

Actuellement, Algérie Ferries est autorisée à opérer des dessertes vers deux destinations uniquement au départ des ports d’Alger et Oran.

Il s’agit de la desserte entre Alger et Marseille (aller-retour) opérée, une fois par semaine, à bord du nouveau navire Bajdi Mokhtar 3 et la dessertes Oran – Alicante (aller-retour) opérée à bord du navire Djazair 2.

A l’approche de la saison estivale, la demande de la part des ressortissants algériens établis en Europe devrait augmentée, surtout que certains n’ont pas pu rentrer en Algérie depuis le début de la crise sanitaire.

Algérie Ferries: De nouvelles dessertes au départ de Béjaia, Skikda et Annaba

Le premier responsable de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé que de nouvelles dessertes seront opérées dès cet été.

« Cet été, à partir de juin, il y aura des dessertes au départ et à destination de Béjaia, Skikda et Annaba si la gare maritime est prête. » a annoncé Kamel Issad aux membres de la commission des affaires étrangères de l’APN.

« Nous sommes prêts. Nous sommes prêts à reprendre notre programme normal. A Alger, nous sommes prêts à faire quatre rotations par semaine. Sur Alicante, c’est tous les jours, ça va être des départs et de retours tous les jours. Pour Oran – Marseille, ça sera une fois par semaine. Béjaia – Marseille, ça sera également une fois par semaine, et c’est pareil pour Skikda – Marseille. » a détaillé le responsable d’Algérie Ferries.

Algérie Ferries, souligne son premier responsable, va reprendre « toutes ses rotations si, bien évidement, l’État nous autorise. »

Il a fait savoir que le programme commercial de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries est « prêt jusqu’au mois de septembre. »

« C’est quasiment le programme d’avant la crise du Covid19. » indique le président de la commission des affaires étrangères de l’APN, après avoir consulté le programme qui lui a été remis par le PDG de l’ENTMV.

« Quelques soient les lignes que l’Etat va ouvrir, nous sommes prêts. Aujourd’hui, Tariq Ibn Zyad est en réparation, le Tassili est aussi en réparation pour deux semaines. D’ici la fin du mois on aura déja trois navire qui seront prêts. Il suffit d’ouvrir, nous sommes prêts. » a affirmé le PDG de l’ENTMV Kamel Issad, selon une vidéo publiée par DZ News.