Air Algérie: Quels sont les produits interdits à bord de l’avion?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Quels sont les différents produits qui sont interdits à bord des avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie?

A l’instar des autres compagnies aériennes, la compagnie Air Algérie est tenue de respecter la réglementation en vigueur concernant le transport des produits dangereux à bord de ses vols.

Un reportage réalisé par la chaine Ennahar TV montre que certains passagers ignorent, parfois, quels sont les produits qu’ils ne doivent pas transporter lors de leur voyage.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations concernant les produits qui sont interdits à bord des avions.

Vols d’Air Algérie: Quels sont les produits et articles interdits en cabine?

La compagnie Air Algérie a publié, sur son site, la liste des produits et articles que les passagers n’ont pas le droit de prendre en cabine.

Parmi les articles interdits à bord on cite, bien entendu, les différents types d’armes à feu (fusils, révolver, carabines, pistolets, carabines…) ainsi que toute pièce utilisée pour la fabrication des armes.

Les pistolets factices pour jeux d’enfants et toute autre répliques et armes pouvant être confondues avec une arme réelle sont également interdits en cabines.

Sont également interdits en cabine, selon Air Algérie, les arcs, arbalètes et flèches ainsi que le lance-harpons, lance-câbles, lance-pierres et les catapultes.

Les passagers ne peuvent également pas transport en cabine les différents pistolets conçus pour paralyser ou immobiliser.

Air Algérie interdit également en cabine tout objet pointu ou à bords tranchants notamment les haches, les couteaux, les lames de rasoir, les ciseaux, les cutters.

Les passagers de la compagnie nationale n’ont pas aussi le droit de prendre en cabine les différents équipement d’arts martiaux ainsi que les outils qui peuvent être utilisés pour « causer des lésions corporelles graves ou menacer la sécurité des aéronefs. »

Évidemment, les voyageurs n’ont pas également le droit de prendre en cabine toute matière ou engin explosif et incendiaire (munitions, fumigènes…)

Qu’en est -il des produits liquides?

Air Algérie explique, sur son site, que ses passagers peuvent transporter en cabine des liquides, aérosols et gel à condition de les mettre dans des récipients de 100 ml au maximum.

Ces récipients, qui ne doivent pas dépasser les 100ml, doivent être placés dans des sacs en plastique transparents.

Les liquides, aérosols et gel que que les passagers peuvent prendre en cabines, s’ils sont mis dans des récipients de 100 ml, sont: L’eau et les boissons, les soupes, les sirops, les confitures, les différentes crèmes et lotions, les cosmétiques (mascara, brillant à lèvres…), les huiles y compris l’huile alimentaire, les parfums, le dentifrice, les gels (coiffant, douche) et la mousse à raser…

Quelles sont les exceptions?

La compagnie Air Algérie autorise, exceptionnellement, certains passagers à transporter certains Les liquides, aérosols et gel.

Il s’agit notamment des passagers qui ont besoin de ces liquides, aérosols et gel pour des raisons « médicales ou des besoins diététiques spéciaux et essentiels »

A ce titre, Air Algérie autorise, pour des raisons médicales, ses passagers à prendre des médicaments liquides « indispensables » ainsi que tout liquide utilisé pour des raisons médicales.

La compagnie nationale autorise également, en cabine, les différents produits pour bébés(lait, eau stérilisée, jus et autre nourriture pour bébés…) ainsi que d’autres aliments spéciaux pour les personnes ayant une intolérance au lactose ou au gluten.

Pour de plus amples informations sur les produits interdits à bord, veuillez consulter la rubrique spéciale « articles interdits » sur le site d’Air Algérie.