France-Algérie: Air Algérie va ajouter de nouveaux vols

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est prête à ajouter de nouveaux vols au départ de la France vers l’Algérie.

C’est ce qu’a affirmé, hier, le porte parole de la compagnie nationale dans une interview accordée au site spécialisé Gate7.

Dès la reprise des liaisons aériennes, le 1er juin dernier, la compagnie nationale a opéré des vols uniquement depuis l’aéroport de Paris.

Actuellement, la compagnie nationale dessert l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français. Elle propose des vols vers Alger, Oran et Constantine au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG), Marseille, Lyon, Lille, Nice et Toulouse.

Au départ de Paris, Air Algérie propose, depuis le 27 mars, 4 vols par jour vers Alger et un vol quotidien vers les aéroports de Constantine et Oran.

« La France est un marché stratégique pour Air Algérie et un vivier de clients. Aujourd’hui, nous proposons des liaisons de et vers Paris, Lille, Toulouse, Marseille et Lyon où réside une grande communauté algérienne ou d’origine algérienne. » a détaillé le porte parole de la compagnie dans son interview à Gate7.

Air Algérie : Des vols au départ de Bordeaux, Metz et Montpellier?

A un mois du début de la saison estivale, ce nombre de vol est loin d’être suffisant en raison de la forte demande de la part des algériens établis en France.

Le porte parole d’Air Algérie a fait état d’une « forte demande » qui dépasse l’offre sur les vols en provenance et à destination de la France.

C’est pourquoi, la compagnie nationale a décidé d’ajouter de « nouvelles fréquences » pour répondre à la demande de la communauté algérienne en France.

A ce titre, il a affirmé, dans une déclaration à Gate7, que le pavillon national est prêt à ajouter de nouveaux vols de et vers plusieurs destinations en France dont Bordeaux, Metz et Montpellier « en fonction des instructions des autorités. »