Reprise des vols: Les avions d’Air Algérie seront prêts

Les avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie seront prêts dès que la décision de la reprise des vols sera prise par les autorités.

“Le jour de la reprise, tous les avions seront en état de marche. Toutes les mesures ont été prises pour que les avions soient prêts à voler dès qu’on nous dit que le déconfinement sera entamé dans deux ou trois jours” a déclaré à Canal Algérie, Mohammed Charef, responsable exploitation et conseiller du PDG d’Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Modernisation de 20 avions

La compagnie aérienne nationale a présenté, dimanche, le plan de mise en navigabilité de sa flotte. Ce plan a été conçu et développé par des experts et des techniciens d’Air Algérie.

Il comprend plusieurs mesures de sécurité et de protection qui permettront de relancer l’activité après la levée des mesures de confinement, a indiqué Said Boulaouad, chef de la Division maintenance et réparation des aéronefs.

Les services de la maintenance en collaboration avec la Division commerciale de la compagnie aérienne nationale ont établi un programme qui consistera notamment à retirer les protections spécifiques appliquées aux avions en état d’arrêt, lancer les travaux redevable selon le manuel des avions mais aussi lancer l’inspection et la vérification avant la mise en service.

Vous aimerez aussi: Air Algérie présente son plan en prévision de la reprise