Nouvelle aérogare d’Oran: La mise en service prévue fin mars

La mise en service de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran est prévue pour la fin du mois de mars ou début avril.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur de l’aéroport d’Oran, Nadjib Benchenine dans une déclaration à l’agence APS. Le même responsable a fait savoir que les essais techniques de la nouvelle aérogare seront lancés durant le premier trimestre de l’année 2022.

Le ministre des transports Aissa Bekkai, en visite hier à Oran, a appelé à l’accélération des travaux pour la réception de cette nouvelle aérogare à la fin du mois de décembre.

Sur l’ensemble des 26 lots du projet en cours de réalisation, 23 seront finalisés à la fin du mois de décembre en cours et les trois autres, dont le taux d’avancement se situe entre 75 et 90 %, seront finalisés en janvier 2022.

Une enveloppe de 7.5 milliards de dinars a été dégagée pour couvrir les travaux supplémentaires réalisés par l’entreprise publique Cosider.

Nouvelle aérogare: La capacité estimée à 3.5 millions de passagers

La capacité d’accueil de cette nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran est estimée à 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions, selon le directeur de l’aéroport d’Oran.

L’ensemble des équipements nécessaires au fonctionnement de cette nouvelle aérogare, comme les escaliers mécaniques, les caméras de surveillance, le tapis roulant ont été réceptionnés, a fait savoir le même responsable, cité par l’APS.

Cette aérogare comprend un parking de trois étages pour une capacité de 1.200 voitures, en plus du parking extérieur avec la même capacité.

Une zone de fret répondant aux normes internationales sera également réalisée sur une superficie de 4.000 mètres carrés, dans le cadre de ce projet dont le taux d’avancement des travaux a atteint 95%.