Aéroport d’Oran: Mise en service de la nouvelle aérogare fin mai

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran est « prête à 100% » et entrera en service fin mai, a annoncé, hier, le wali d’Oran Saïd Saayoud

« Comme vous le constatez, les travaux de la nouvelle aérogare sont achevés à 100%. L’installation des différents équipements a été finalisée aujourd’hui. » a déclaré le wali d’Oran.

Les essais, avec un avion, seront entamé dès la semaine prochaine. La nouvelle aérogare sera mise en service dès la fin de ce mois ou le début du mois de juin, a ajouté le wali dans une déclaration à Radio Oran.

Les travaux de cette aérogare internationale ont été réalisés  » à 100% » par l’entreprise publique Cosider. Ce projet, rappelle le wali, a été à l’arrêt en octobre dernier en raison de plusieurs problèmes « financiers et techniques. »

« Le premier ministre, qui a effectué une visite à ce projet, n’a pas du tout été satisfait de l’avancement des travaux à ce moment la. Il a donné des instructions pour la levée de toutes les contraintes techniques rencontrées par Cosider. Il a également donné son accord pour une réévaluation du projet et d’accorder les ressources financières nécessaires. » rappelle le wali d’Oran.

« Les travaux de cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran ont été achevés début janvier. Ensuite, nous avons lancé les essais techniques qui ont pris beaucoup de temps. Maintenant, il reste les essais avec un avion et nous allons les lancer au courant de la semaine prochaine. » a ajouté le wali Saïd Saayoud, au micro de Radio Oran.

Cette nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran dispose d’une capacité de 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions de passagers.

L’aérogare, dont le coût global a atteint 38 milliards de dinars, dispose également d’un parking de trois étages pour une capacité de 1.200 voitures ainsi qu’un parking extérieur avec la même capacité.