Beni Abbes: Bientôt un aéroport aux « normes internationales »

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La wilaya de Beni Abbes sera bientôt dotée d’un aéroport aux « normes internationales », a indiqué le wali Saad Chentouf.

Doter cette wilaya, nouvellement créée, d’un aéroport va permettre de développer le transport aérien au départ et à destination de cette région touristique du Sahara algérien.

Le wali de Beni Abbes, cité par l’agence APS, a indiqué que ses services ont déjà choisi le terrain qui va abriter cet aéroport qui répondra « aux normes nationale et internationales. »

La réalisation de cet aéroport, affirme le wali, a pour but de promouvoir et développer le transport aérien des voyageurs et frets mais aussi désenclaver totalement cette région touristique du sud-ouest du pays.

Le premier responsable de la wilaya de Beni Abbes a indiqué que toutes « les démarches administratives et techniques sont en cours pour la mise au point des différentes étapes inhérentes à la concrétisation de cet important projet », rapporte l’APS.

L’aérodrome de Beni Abbes sera ouvert prochainement

Par ailleurs, le wali de Beni Abbes a fait savoir qu’une opération de prise en charge de l’actuel aérodrome « est en cours pour son exploitation. »

En 2010, cet aérodrome a bénéficié d’un projet pour la réalisation d’une piste de 3.500 mètres de longueur sur une largeur de 45 mètres pour permettre à certains types d’avions d’atterrir, explique le wali de Beni Abbes.

L’ouverture de cet aérodrome permettra de développer le tourisme dans la région de Beni Abbes qui dispose d’un potentiel inestimable de renommée mondiale.

En attendant l’ouverture de cet aérodrome, les touristes nationaux et internationaux peuvent prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Béchar (au départ d’Alger et Oran) pour pouvoir ensuite se rendre à Beni Abbes par route.

L’aéroport de Béchar dispose de deux pistes d’une longueur de 3 335 m et de 3 000 m, selon le site des aéroports d’Oran.