Billets pour l’été: Algérie Ferries n’a pas lancé la vente

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a démenti, ce mardi, l’ouverture de la vente des billets pour l’été.

Après une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux concernant le lancement de la vente des billets pour l’été, de nombreux algériens ont pris d’assaut les agences de la compagnie Algérie Ferries à Paris, Lyon et Marseille.

En réalité, la compagnie Algérie Ferries n’a toujours pas dévoilé son programme pour cet été. Sur son site, on trouve uniquement son programme de janvier jusqu’à fin mai.

Le député Abdelouhaba Yagoubi a fait savoir que le programme d’Algérie Ferries pour cet été est « prêt » et la compagnie attend le feu vert des autorités pour sa mise en oeuvre.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, dimanche, le programme de la compagnie Algérie pour cet été a validé. Le gouvernement n’a pas abordé, lors de cette réunion, le programme des dessertes maritimes pour cet été, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Billets pour la saison estivale: « Les ventes ne sont pas ouvertes »

Le PDG d’Algérie Ferries a affirmé, dans une déclaration au site spécialisé visa-algerie, que la compagnie maritime nationale n’a pas encore ouvert la vente des billets. Kamel Issad a affirmé que les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux sont des « rumeurs. »

Après la validation du programme de la compagnie Air Algérie pour la saison estivale, les algériens établis à l’étranger qui souhaitent voyager par voie maritime doivent encore patienter.

Après la reprise de ses dessertes maritimes en octobre dernier, la compagnie Algérie Ferries devrait renforcer son programme en prévision de la saison estivale.

Le député Abdelouahab Yagoubi a affirmé, après sa rencontre avec le PDG de la compagnie, que le nouveau programme pour cet été va couvrir « tous les ports algériens. »

De son côté, le PDG de l’ENTMV a fait savoir, devant la commission des affaires étrangères de l’APN, que la compagnie a programmé, pour cet été, des dessertes en provenance et à destination des ports d’Alger Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.

Quitter la version mobile