Été: Les algériens attendent le programme d’Algérie Ferries

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les algériens établis à l’étranger attendent avec impatience le programme de la compagnie Algérie Ferries pour cet été.

Alors que nous sommes à un peu plus d’un mois du début de la saison estivale, la compagnie Algérie Ferries n’a toujours pas dévoilé son programme pour cet été.

Sur son site, la compagnie nationale a uniquement publié son programme pour les cinq premiers mois de l’année 2022 (de janvier à mai).

Deux traversées par semaine de et vers Alicante et Marseille

C’est le programme de la compagnie Algérie Ferries depuis la reprise de son activité en octobre dernier après plus d’une année de suspension à cause de la crise sanitaire.

Ce programme prévoit uniquement deux dessertes (aller-retour) par semaine au départ des ports d’Alger et Oran respectivement vers les ports de Marseille et Alicante.

Algérie Ferries opère ses dessertes entre Oran et Alicante depuis le 23 octobre à bord du Djazair 2. Depuis le 1er novembre dernier, la compagnie opère également des traversées entre Alger et Marseille à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3.

Algérie Ferries: Des capacités de 5.700 passagers et 1.650 véhicules

En prévision de la saison estivale et le retour au pays des algériens établis à l’étranger pour passer leurs vacances, ces dessertes sont insuffisantes.

Le nombre de traversées maritimes en provenance et à destination des différents ports algériens devrait être renforcé durant cet été.

Pour répondre à cette forte demande durant la saison estivale, la compagnie nationale Algérie Ferries a prévu de renforcer ses capacités.

La compagnie a lancé, début mars, les travaux de réparation et de maintenance de son navire Tarik Ibn Zyad. La reprise des activités de ce navire va permettre de porter les capacités globales d’Algérie Ferries 5.700 passagers et 1.650 véhicules.

Saison estivale: Algérie Ferries prête à renforcer ses traversées

Le PDG de l’ENTMV a affirmé que la compagnie maritime nationale est prête à renforcer son programme de traversées au départ et à destination des différents ports durant la saison estivale.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: De nouvelles dessertes dès le mois de juin

Selon le député Abdelouahab Yagoubi, le programme pour cet été est prêt et la compagnie n’attend que le feu vert des autorités pour sa mise en oeuvre.

« Nous avons pris connaissance d’un programme de traversées qui couvre tous les ports algériens » a écrit le parlementaire après sa rencontre avec le PDG de l’ENTMV).

Devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’APN, le premier responsable de l’ENTMV a annoncé que des dessertes seront programmées de et vers les prots de Béjaia, Skikda et Annaba.

Pour Alger, détaille le même responsable, Algérie Ferries est prête à opérer quatre rotation par semaine. « Sur Alicante, ça sera des départs et des retours tous les jours. Pour Oran – Marseille, ça sera une fois par semaine. Béjaia – Marseille, ça sera également une fois par semaine, et c’est pareil pour Skikda – Marseille. » a détaillé le responsable de l’ENTMV devant les députés.