Algérie Ferries: Le programme des traversées pour cet été

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le programme des traversées maritimes d’Algérie Ferries pour cet été est prêt, la compagnie attend le feu vert des autorités.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Le parlementaire s’est exprimé après sa rencontre avec le PDG de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) pour se « renseigner » sur le programme d’Algérie Ferries pour la saison estivale.

Abdeloua Yaboubi annoncé que le programme des traversées d’Algérie Ferries couvrira « tous les ports algériens. »

« Nous avons pris connaissance d’un programme de traversées qui couvre tous les ports algériens » écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.

Le député affirme que « ‏toutes les conditions sont réunies pour une reprise totale (des traversées d’Algérie Ferries, Ndlr), et tout le monde n’attend que le feu vert de la Présidence de la République. »

Algérie Ferries: Des traversées vers Béjaia, Skikda et Annaba

S’exprimant, début mars, devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’APN, le PDG de la compagnie maritime nationale Kamel Issad a annoncé que de nouvelles dessertes seront opérées par Algérie Ferries dès le mois de juin.

« Cet été, à partir de juin, il y aura des dessertes au départ et à destination de Béjaia, Skikda et Annaba si la gare maritime est prête. » a annoncé le même responsable.

Il a affirmé que la compagnie maritime Algérie Ferries est prête à reprendre son « programme habituel ». « A Alger, nous sommes prêts à faire quatre rotations par semaine. Sur Alicante, c’est tous les jours, ça va être des départs et de retours tous les jours. Pour Oran – Marseille, ça sera une fois par semaine. Béjaia – Marseille, ça sera également une fois par semaine, et c’est pareil pour Skikda – Marseille. » a détaillé Kamel Issad dans une intervention devant les députés de la commission des affaires étrangères.