Air Algérie: Baisse des prix des billets au départ de la France

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les prix des billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de plusieurs aéroports de France ont enregistré une baisse.

Les algériens établis en France n’ont pas cessé de dénoncer les prix exorbitants pratiqués par Air Algérie et les autres compagnies qui desservent l’Algérie depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier.

Ces derniers jours, les prix des billets d’Air Algérie ont légèrement baissé, notamment après le nouveau programme de 64 vols qui a été annoncé, le 28 mars, par le ministère des transports.

Depuis le 1er juin dernier, Air Algérie opérait des vols principalement au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG) vers Alger, Oran et Constantine. Elle opérait également un vol par semaine entre Marseille et Alger.

Désormais, la compagnie Air Algérie va reprendre progressivement ses vols au départ des aéroports de Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice.

Les prix des billets au départ de Lille, Lyon, Toulouse et Paris

Interpellé, à plusieurs reprises, sur la cherté des billets de la compagnie Air Algérie, son porte parole a expliqué que les prix dépendent de l’offre et de la demande. Il a indiqué que lorsque le nombre de vols sera revu à la hausse, les prix des billets vont baisser.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: 64 nouveaux vols internationaux

Nous avons fait une simulation sur le site d’Air Algérie pour avoir une idée sur les prix des billets proposés par la compagnie aérienne nationale.

Un billet Lyon – Alger (aller-retour) pour un départ le 30 mai et un retour le 31 juillet est proposé à partir de 415 euros (capture ci-dessous). Le même billet Lyon-Alger (aller-retour) est proposé par la compagnie française ASL Airlines à 636 euros (capture ci-dessous.)

Un billet de la compagnie Air Algérie entre Lille vers Alger (aller-retour) pour un départ le 28 mai et un retour le 26 juillet est proposé à partir de 549 euros (capture ci-dessous). Le même billet (aller-retour) est proposé par ASL Airlines à partir de 736 euros (capture ci-dessous).

Le billet d’Air Algérie (aller simple) au départ de Toulouse vers Alger le 30 mai est proposé à partir de 237 euros sur le site de la compagnie.

Le billet (aller-retour) entre Paris Orly et Alger pour un départ le 28 mai et un retour le 28 juillet est proposé par Air Algérie à partir de 520 euros.