Air Algérie: 64 nouveaux vols internationaux dès le 27 mars

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer 64 nouveaux vols internationaux par semaine à compter du dimanche 27 mars.

C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 24 mars, le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.

La compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols partiellement le 1er juin dernier après plus d’une année de suspension. Depuis, le programme a été progressivement renforcé avec de nouveaux vols vers de nouvelles destinations.

Ce jeudi, le ministère des transports a annoncé que le programme de vols d’Air Algérie sera renforcé de 64 nouvelles dessertes hebdomadaires dès la semaine prochaine.

Il s’agit de la « première phase » du programme supplémentaires des vols, précise le ministère des transports dans son communiqué.

49 nouveaux vols au départ et à destination de la France

La France se taille la part du lion dans ce nouveau programme de vols de la compagnie nationale Air Algérie. Au total, le ministère des transports a ajouté 49 nouveaux vols par semaine au départ et à destination de plusieurs aéroports français.

La ligne Alger – Paris – Alger a été renforcée avec 19 nouveaux vols par semaine, selon ce nouveau programme de vols d’Air Algérie.

Six nouveaux vols par semaine seront ajoutés par Air Algérie au départ et à destination de l’aéroport de Marseille à raison de deux vols par semaine (aller-retour) vers Alger, deux autres vers Oran et deux vers Constantine.

En plus du renforcement de son programme de vols au départ et à destination des aéroports de Paris et Marseille, Air Algérie va également reprendre ses vols vers d’autres aéroports français.

A ce titre, Air Algérie va ajouter 12 nouveaux vols par semaine au départ et à destination de l’aéroport de Lyon. 7 vols (aller-retour) vers Alger, 3 vers Oran et 2 vers Constantine, selon ce nouveau programme de vols.

Air Algérie va également reprendre ses vols au départ et destination de Toulouse à raison de 5 dessertes par semaine (3 vers Oran et 2 vers Alger).

La compagnie Air Algérie reprendra également ses vols au départ et à destination des aéroports de Lille (4 dessertes par semaine aller-retour vers Alger) et Nice (2 vols par semaine aller-retour vers Alger).

Reprise des vols vers Milan et Bruxelles

En plus de ses vols vers les différents aéroports français, Air Algérie reprendra également, dès le 27 mars, ses vols au départ et à destination de Milan (2 dessertes par semaine vers Alger) et Bruxelles (deux vols par semaine vers Alger).

Air Algérie va également renforcé ses vols vers des destinations qu’elle dessert déjà depuis la reprise partielle de ses vols le 1er juin. Elle ajoutera 3 vols par semaine entre Alger et Istanbul, deux autres entre Alger et Londres et deux entre Alger et Genève.

Air Algérie va également renforcé ses dessertes vers Dubaï ( 2 nouveaux vols), Le Caire (1 nouveau vol) et Dakar (1 nouveau vol), selon le nouveau programme de vols dévoilé par le ministère des transports dans un communiqué.