Air Algérie: Des vols depuis 4 nouvelles villes françaises

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Air Algérie reprendra, dès le 15 mars, ses vols au départ de 4 nouvelles villes françaises: Lyon, Toulouse, Nice et Lille.

Ces vols s’inscrivent dans le cadre du nouveau programme de 108 nouvelles dessertes qui seront lancées par Air Algérie dès la semaine prochaine.

Depuis la décision des autorités de rouvrir partiellement les frontières aériennes, le 1er juin dernier, Air Algérie a été autorisée à opérer des vols au départ des aéroports de Marseille et Paris (Orly et CDG).

Plusieurs députés ont appelé à la programmation de vols par Air Algérie au départ d’autres villes françaises où vit une forte communauté algérienne.

Dès le 15 mars, Air Algérie va reprendre ses vols au départ de 4 aéroports français qu’elle n’a pas desservi depuis la reprise partielle de ses vols le 1er juin.

Il s’agit des aéroports de Lyon-Saint Exupéry, l’aéroport de Lille-Lesquin, l’éroport Nice Côte d’Azur et l’aéroport de Toulouse-Blagnac. En plus de ces vols, Air Algérie a également renforcé ses vols au départ de l’aéroport de Marseille.

Voici le programme détaillé des vols hebdomadaires prévus au départ des aéroports de Lyon, Lille, Nice, Toulouse et Marseille:

Au départ de Lyon: Air Algérie va desservir Alger ( 7 vols), Sétif (3 vols), Oran (3 vols), Constantine (3 vols), Annaba (2 vols) et Tlemcen ( 2 vols).

Au départ de Lille: Air Algérie va opérer 4 vols par semaine vers Alger.

Au départ de Toulouse: Air Algérie a programmé deux vols par semaine vers Alger et 3 vers Oran.

Au départ de Nice: Air Algérie a prévu deux vols par semaine à destination d’Alger.

Au départ de Marseille: La compagnie Air Algérie a programmé plusieurs dessertes par semaine vers Alger (2 nouveaux vols), Oran (2 vols), Constantine (2 vols), Annaba ( 2 vols) et Tlemcen (2 vols), selon le nouveau programme de vols dévoilé par le ministère des transports.