Air Algérie: Le nouveau programme de vols par pays

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le nouveau programme de vols de la compagnie Air Algérie a été dévoilé hier. Plusieurs pays sont concernés. Les détails dans cet article.

Après plusieurs semaines d’attente, les algériens, notamment ceux établis à l’étranger, sont enfin soulagés après le renforcement du programme de vols au départ et à destination de l’Algérie.

En effet, à compter du 15 mars, la compagnie Air Algérie va opérer au total 108 nouveaux vols par semaine au départ et à destination de plusieurs pays.

Actuellement, Air Algérie opère des vols de et vers la France (Paris et Marseille), l’Espagne ( Barcelone), l’Italie (Rome), l’Allemagne (Francfort), la Tunisie (Tunis), la Russie (Moscou), le Canada (Montréal), les Émirats arabes Unis (Dubaï), la Suisse (Genève), l’Égypte ( Le Caire), le Royaume-Uni (Londres) et la Turquie (Istanbul). Dès le 27 mars, Air Algérie va également desservir Dakar et Nouakchott au départ d’Alger.

Air Algérie: 108 nouveaux vols par semaine ès le 15 mars

Dès le 15 mars, Air Algérie renforcera ses vols vers des destinations déjà desservies depuis la reprise partielle des vols le 1er juin dernier et reprendra ses vols vers d’autres destinations qu’elle n’a pas desservi depuis la fermeture des frontières.

Voici les détails du nouveau programme de vols d’Air Algérie pays pays:

France: Depuis la reprise partielle des vols le 1er juin dernier, Air Algérie opère plusieurs vols par semaine au départ et à destination des aéroports de Paris (Orly et CDG) et Marseille.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Le nouveau programme de vols dévoilé

Dès le 15 mars, elle va opérer 33 nouveaux vols par semaine de et vers les aéroports de Paris et 10 depuis l’aéroport de Marseille.

Air Algérie va également reprendre ses vols au départ et à destination des aéroports de Lyon (20 vols), Lille (4 vols ), Toulouse (5 vols) et Nice (2 vols).

Espagne: Actuellement, Air Algérie opère des vols au départ et à destination de l’aéroport de Barcelone. Dès le 15 mars, elle ajoutera 3 vols vers Barcelone et reprendra ses vols de et vers Madrid ( 3 vols) et Alicante (10 vols).

Italie: Depuis la reprise partielle des vols, Air Algérie opère des vols de et vers Rome. Dès la semaine prochaine, elle reprendra ses vols vers Milan (2 vols par semaine.)

Belgique: Air Algérie n’a pas opéré de vols au départ et à destination de la Belgique depuis le début de la crise sanitaire. Elle reprendra ses vols au départ et à destination de Bruxelles à raison de 2 vols par semaine.

Chine: En plus de ces vols vers différentes destinations en Europe, la compagnie Air Algérie reprendra également ses vols vers la Chine. Elle a programmé deux vols par semaine de et vers Pékin.

Dès le 15 mars, Air Algérie va ajouter 3 vols par semaine de et vers Istanbul (Turquie), 2 vers Londres ( Grande-Bretagne), 2 vers Genève (Suisse) et deux autres vers Dubaï (Émirats Arabes unis).

En outre, elle va également renforcer ses vols vers Le Caire (Égypte), Dakar (Sénégal) et Nouakchott (Mauritanie) en ajoutant un nouveau par semaine vers chacune de ces destinations, selon ce nouveau programme de vols publié par le ministère des transports.