Reprise des vols d’Air Algérie: 07 pays concernés?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie reprendra ses vols internationaux à compter du 1er juin. 07 pays seraient concernés.

Le Conseil des ministres a approuvé, hier, les propositions d’une réouverture partielle des frontières de l’Algérie à partir du début du mois de juin.

Dans un premier temps, une moyenne de cinq vols par jour seront opérés à destination et en provenance des aéroports d’Alger, Constantine et Oran, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Pour l’instant, aucun programme de vols n’a été annoncé par la compagnie aérienne nationale. Le communiqué du Conseil des ministres a précisé, hier, qu’un programme organisationnel “sera communiqué” au sujet de la réouverture partielle des frontières “dans une semaine.”

Cependant, les anciens députés de l’émigration Samir Chaabna et Noreddine Belmeddah ont donné quelques informations concernant les pays qui seront concernés par cette reprise des vols d’Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Ce qu’il faut retenir

L’ancien parlementaire Samir Chaabna a annoncé, ce dimanche, que la compagnie aérienne nationale Air Algérie aurait envoyé “des demandes officielles à 7 pays pour l’ouverture de leur espace aérien” à ses avions et lui permettre d’opérer des vols suite à la décision de réouverture partielle des frontières.

L’ancien parlementaire, qui cite des “sources officielles”, a précisé, sur sa page Facebook, que les pays concernés sont: La France, Canada (Montréal), l’Espagne, les Émirats Arabes Unis (Dubaï), la Belgique (Bruxelles), la Turquie (Istanbul) et le Royaume-Uni.

“La direction d’Air Algérie attend des réponses (de ces pays, Ndlr) pour organiser des vols à compter du 1er juin. Ces vols seront opérés au départ des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.” a t-il affirmé.

De son côté, l’ancien député de l’émigration Noreddine Belmeddah a fait savoir, dans une publication sur sa page Facebook, que “les vols vers l’Algérie seront organisés depuis plusieurs pays européens et arabes et pas seulement depuis la France.”

Pour l’instant, aucun programme de vols n’a été annoncé par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Le communiqué du Conseil des ministres a précisé, hier, qu’programme organisationnel “sera communiqué dans une semaine” au sujet de la réouverture partielle des frontières et la reprise des vols.