Hausse du nombre de vols d’Air Algérie: Le ministre s’exprime

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre des transports s’est exprimé, hier, sur la hausse du nombre de vols opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

En Algérie, la situation épidémiologique demeure stable avec une cinquantaine de nouveaux cas de Covid19 enregistrés, chaque jour, ces dernières semaines.

Depuis l’amélioration de la situation sanitaire, les appels pour la réouverture totale des frontières aériennes et maritimes se multiplient.

Depuis la réouverture des frontières aériennes, le 1er juin, le nombre de vols autorisés par les autorités a augmenté progressivement.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie effectue actuellement une centaine de vols au départ et à destination de 14 pays.

Les pays concernés par les vols d’Air Algérie sont la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, la Suisse, la Turquie, la Tunisie, la Russie, l’Égypte, les Émirats arabes unis.

La compagnie aérienne Air Algérie ajoutera, à compter du 27 mars, des vols vers le Sénégal et la Mauritanie.

Toutefois, ce nombre de vols est désormais insuffisant en raison de la forte demande de la part des membres la communauté algérienne établie à l’étranger qui souhaitent rentrer en Algérie.

Air Algérie: Le nombre de vols augmentera dans les prochains jours

Dans ce contexte, et pour répondre à cette demande, le nombre de vols opérés par la compagnie Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie devrait être revu à la hausse dans les prochains jours.

Le ministre des transports a indiqué, en marge d’une « visite inopinée » effectuée à l’agence d’Air Algérie à Audin (Alger centre), que son département fournit des efforts pour augmenter le nombre de vols dans les tout prochains jours.

Cette hausse du nombre de vols, indique le communiqué du ministère des transports, permettra « d’atténuer la pression » sur la compagnie aérienne Air Algérie et « assurer un retour des prix des billets à un niveau accessible. »

Le député de l’émigration Tawfik Khedim a, lui aussi, évoqué une augmentation du nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie dans les prochains jours.

« Bonne nouvelle pour la la communauté algérienne établie à l’étranger. De nouveaux vols seront ajoutés vers de nouvelles destinations (pays et villes). L’annonce sera faite dans les prochains jours. » a annoncé le parlementaire, sur sa page Facebook, après sa rencontre avec le PDG par intérim de la compagnie nationale Air Algérie.