Officiel: Air Algérie augmentera le nombre de ses vols

C’est officiel. La compagnie aérienne nationale Air Algérie va augmenter le nombre de ses vols dans les prochains jours.

Cette décision a été prise, ce dimanche 22 août, lors de la réunion du Conseil des ministres présidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère six vols par semaine depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin. Au total, une quinzaine de vols sont opérés par la compagnie nationale et les autres compagnies aériennes étrangères.

Ce dimanche, ce président Tebboune a ordonné “l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays.”, selon un communiqué de la Présidence de la République.

La compagnie nationale Air Algérie devrait publier, dans les prochains jours, un programme détaillé de ces nouveaux vols.

Ces derniers jours, plusieurs députés de l’émigration ont appelé les autorités à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie pour permettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays.

Vendredi, le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane avait annoncé une augmentation du nombre de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports.