Plus de vols vers l’Algérie dans les prochains jours

Le nombre de vols opérés par Air Algérie et les autres compagnies vers l’Algérie sera revu à la hausse dans les prochains jours.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, cité par le député Tawfik Khedim.

Intervenant lors d’une rencontre organisée au consulat d’Algérie à Marseille, a annoncé que le nombre de vols vers l’Algérie va augmenter “progressivement” au cours des prochains jours.

“La reprise des voyages se fera par l’ajout de nouveaux vols progressivement au départ de plusieurs aéroports dans les prochains jours” a fait savoir Nazih Berramdane, qui n’a pas donné une date précise, selon le député de la Zone 2 sud de la France Tawfik Khedim.

Le conseiller chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger a affirmé, selon le député, que “ce dossier est entre les mains du Président de la République.”

Au cours de cette rencontre, le député a appelé à la reprise des vols et des liaisons maritimes vers l’Algérie et à revoir la question des billets.

Vous aimerez aussi: Appel à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie

“Cette rencontre a été une occasion de rappeler (…) la nécessité d’accélérer la reprise des vols et des liaisons maritimes et de revoir la question des billets” a indiqué le parlementaire.

Plusieurs députés ont appelé, ces dernières semaines, à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie pour permettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays.

Le député Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères à l’APN, a appelé à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie pour pe, rmettre aux algériens établis à l’étranger de rentrer au pays.

Précisant que la réouverture complète des frontières relève d’une “décision souveraine” que prend le Président de la République, le député a appelé à augmenter le nombre de vols.

“La solution est d’augmenter le nombre de vol de trois à six ou de 5 à dix, pour faciliter les choses.” a t-il déclaré dans une interview accordée au site TariqNews.