Air Algérie ajoutera de nouveaux vols dans les prochains jours

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va ajouter de nouveau vols au départ et à destination de l’Algérie dans les prochains jours.

L’annonce a été faite, hier soir, par le député de l’émigration Tawfik Kheddim, après sa rencontre avec le PDG par intérim de la compagnie aérienne Air Algérie Amine Mesroua Debaghine.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale est actuellement autorisée à opérer des vols vers 14 pays à savoir: La France, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Canada, la Tunisie, la Turquie, la Russie, l’Égypte, les Émirats arabes unis ainsi que le Sénégal et la Mauritanie (à compter du 27 mars.

Le nombre de vols opérés par Air Algérie, notamment au départ de la France, étant insuffisant, Les députés de l’émigration ne cessent de demander depuis plusieurs mois de renforcer le programme de vols et de rouvrir totalement les frontières.

Le député de l’émigration Tawfik Khedim a saisi, fin décembre dernier, le ministre des transports pour lui demander d’augmenter le nombre de vols au départ d’autres villes françaises (Lyon, Nice, Bordeaux, Montpellier, Toulouse et Marseille) vers l’Algérie.

Air Algérie va opérer plus de vols dans les prochains jours

Le parlementaire, qui a rencontré hier le PDG par intérim de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis à l’étranger.

« Bonne nouvelle pour la la communauté algérienne établie à l’étranger. De nouveaux vols seront ajoutés vers de nouvelles destinations (pays et villes). L’annonce sera faite dans les prochains jours. » écrit le député Tawfik Khedim dans une publication sur sa page Facebook à l’issue de sa rencontre avec le PDG par intérim d’Air Algérie.

Le député a fait savoir que cette reprise des vols vers de nouvelles destinations « sera graduelle dans le but d’une réouverture totale dès le début de l’été si la situation sanitaire demeure stable. »

« J’ai également évoqué le dossier des vols avec le ministre des affaires étrangères qui a assuré que les vols seront renforcés vers de nouvelles destinations dans les prochains jours jusqu’à une reprise totale au début de l’été. » a écrit le député Tawfik Khedim sur sa page Facebook.

Le parlementaire a également indiqué qu’une rencontre sera tenue, ce dimanche, avec le PDG par intérim de la compagnie aérienne nationale Air Algérie dans le cadre des activités de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Quitter la version mobile