Air Algérie: Qui peut voyager vers le Royaume-Uni?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Qui peut voyager au Royaume-Uni? La compagnie Air Algérie a publié les dernières mises à jour des conditions d’entrée sur le territoire britannique.

Air Algérie opère actuellement deux vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger et l’aéroport de Londres Heathrow.

Qui peut voyager vers le Royaume-Uni?

Air Algérie rappelle que les personnes qui peuvent voyager vers le Royaume-Uni sont les ressortissants britanniques et irlandais, les résidents au Royaume-Uni ainsi que les détenteurs de Visa C, Visa C Affaire et Visa D délivré par les services consulaires britanniques.

Quelles sont les conditions d’entrée au royaume-Uni?

Voyageurs vaccinés:

Les voyageurs vers le Royaume-uni doivent être entièrement vaccinés contre le Covid19. Les vaccins reconnus par le Royaume-Uni sont Covaxine, Moderna, Janssen, Novavax (Nuvaxovid et Covovax), Oxford/AstraZeneca, Pfizer BioNTech, Sinopharm Pékin et et Sinovac-CoronaVac.

Le vaccin Sinovac, qui est largement utilisé en Algérie, est donc reconnu par les autorités britanniques. Le pass vaccinal algérien sera reconnu par le Royaume-Uni à compter du 11 février à 4h du matin. « La preuve du statut vaccinal se fera par certificat de vaccination Algérien. » précise Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Voyages: Le Royaume-Uni reconnait le pass vaccinal algérien

Le Royaume-Uni n’exigera plus de test PCR ou Antigénique à 48h avant le départ pour les passagers vaccinés contre le Covid19.

Voyageurs non vaccinés:

Les voyageurs âgés de 18ans et qui ne sont pas vaccinés contre le Covid19 doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif dans les 48h avant le vol. Ils seront soumis à un test, à leur frais, au 2e et 8e jours de leur arrivée sur le territoire britannique.

Enfin, tous les voyageurs, quelque soit leurs nationalités, doivent obligatoirement remplir le formulaire de localisation des passagers de la santé publique. »Ce formulaire, qui doit impérativement être renseigné 48h avant le vol, doit être présenté par le voyageur à l’enregistrement et à l’immigration à l’arrivée au Royaume-Uni.

Vous pouvez télécharger le formulaire ici.