Air France et Transavia: Augmentation des prix des billets

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les prix des billets d’Air France et sa filiale low cost Transavia ont augmenté depuis le 10 janvier, a annoncé le groupe Air France-KLM.

Les prix des billets de la compagnie Air France et la compagnie low cost Transavia augmenteront de 1 à 12 euros dans le but de “compenser une partie du surcoût de l’utilisation de carburant durable.”

Dans un message adressé à ses clients, Air France a indiqué qu’une contribution “Carburant Aviation Durable” a été intégrée depuis le 10 janvier dans le prix de l’ensemble de ses billets. Cette contribution est de 1 à 4 euros pour les billets en cabine Economy et de 1,50 à 12 euros pour les billets en cabine Business selon la distance.

Cette augmentation sera appliquée par toutes les compagnies du groupe Air France-KLM à savoir Air France, KLM et Transavia qui vont intégrer le carburant durable sur l’ensemble des vols au départ la France et des Pays-Bas, selon 20minutes.

Air France et Transavia: Les prix des billets coûteront (encore) plus chers?

La compagnie aérienne Air France opère des vols vers Alger et Oran au départ de Paris tandis que Transavia opère des vols vers Alger, Constantine et Oran au départ de Paris, Lyon et Montpellier.

Depuis la reprise des vols vers l’Algérie, le 1er juin, les algériens établis à l’étranger ainsi que les députés de l’émigration ont dénoncé les exorbitants appliqués par les compagnies aériennes française.

A titre d’exemple, la compagnie Transavia propose des vols vers l’Algérie au départ de la France à partir de 390 euros pour un aller simple. Les vols entre Paris Orly et Oran sont proposés à partir de 390 (aller simple), et à partir de 430 euros pour les vols de Paris vers Alger et Constantine.

Avec cette nouvelle mesure appliquée par Air France et Transavia, les vols au départ de la France vers l’Algérie coûteront encore plus chers.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a affirmé que les prix de ses billets sont “moins chers” comparés aux prix appliqués par les autres compagnies.