Partagez
France: Le Pen veut une « politique dissuasive d’immigration »
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La candidate à la présidentielle en France Marine Le Pen veut mettre en place une « politique dissuasive d’immigration. »
La présidente du RN (Rassemblement national) propose de rétablir le délit de séjour irrégulier, pour que les fonctionnaires puissent « dénoncer » la présence de clandestins, rapporte l’agence AFP.
Marine Lepen estime que si la France continue à mettre en place une politique d’immigration « attractive », elle pourra « renforcer » les moyens de lutte contre l’immigration » à l’infini » mais ça « ne réglera pas le problème. »
C’est pour cette raison qu’elle veut mettre en place une « politique dissuasive d’immigration. » Pour ce faire, suggère de faciliter les procédures et de « rétablir la pénalisation de la présence et de l’entrée illégale sur le territoire » qui a été abolie en décembre 2012.
En septembre dernier, la candidate d’extrême droite avait présenté présenté un projet de référendum sur l’immigration dans le but de réformer « en profondeur la Constitution » et inscrire la « maîtrise » des flux migratoires, rappelle l’AFP.
Le polémiste Eric Zemmour, autre candidat à la présidentielle française, veut, quant à lui, expulser les étrangers demandeurs d’emploi au bout de six mois.
L’ancien journaliste, condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale, affirme qu’il a « tout un plan » pour l’immigration.
Il reproche aux émigrés qui vivent en France de toucher “surtout” des aides sociales précisant que 55% d’étrangers non-européens qui sont « chômeurs ou inactifs » et vivent donc aux « frais du peuple français (…).
« Il faut que cela cesse et donc que ces gens rentrent chez eux.” a déclaré Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle française.