Immigration au Canada: Un nouveau système mis en place

Un nouveau système sera mis en place pour le traitement des demandes d’immigration au Canada, rapporte Radio Canada.

La même source, qui cite un porte-parole du ministre de l’Immigration, a indiqué qu’une nouvelle plateforme numérique sera mise en place pour accélérer le traitement des demandes d’immigration.

Cette nouvelle plateforme garantira que notre système d’immigration peut traiter efficacement le nombre croissant de demandes”, explique le même responsable dans une déclaration reprise par Radio Canada.

Ce nouveau système permettra de réduire “l’utilisation des demandes par papier” ce qui sera “plus simple et plus facile” pour les candidats, explique encore le même responsable.

Vous aimerez aussi: Voyages: Le Canada devrait adopter le passeport vaccinal

Ces dernières années, le taux de traitement des demandes d’immigration au Canada a diminué, selon un chercheur de l’Université de Calgary, cité par Radio Canada. En 2020, le nombre de demandes reçues était 34 % plus élevé que le nombre de demandes examinées, contre 21% en 2019.

Le porte parole du ministère canadien de l’immigration a rappelé que certains candidats à l’immigration au Canada peuvent déposer leur demande en ligne.

Cette mesure, actuellement disponible pour une sélection aléatoire de candidats dans sept programmes, sera étendue à tous les programmes de résidence permanente.