Site icon Voyagerdz

France: Algérie Ferries ferme son agence à Paris

Crédit photo: pagesjaunes.fr

La compagnie maritime nationale Air Algérie a annoncé, hier, la fermeture de son agence commerciale à Paris (France).

La compagnie opère, depuis le 1er novembre, une traversée maritime par semaine entre le port d’Alger et celui de Marseille après plus d’une année de fermeture en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Dès l’annonce de la reprise des dessertes maritimes et la réouverture des agences d’Algérie Ferries à Paris, Lille, Lyon, Marseille, celles-ci ont été prises d’assaut par les algériens vivant en France pour acheter des billets vers l’Algérie.

Lors de la réouverture de ces agences, le 18 octobre, quelques problèmes techniques notamment du système de réservation ont été signalés et ont empêché plusieurs ressortissants algériens vivant en France d’acheter leurs billets.

Face à ces problèmes techniques, Algérie Ferries a appelé ses clients à effectuer leurs réservations au niveau de certaines agences agréées ou sur son site internet.

En plus de ces problèmes techniques lors de la réservation, plusieurs voyageurs mais aussi des députés de l’émigration ont critiqué la gestion des premières traversées par la compagnie maritime nationale.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Des tarifs promotionnels durant l’hiver

Algérie Ferries a, de son côté, dénoncé des “dégradations, vols, atteintes à la personne »… qui ont été enregistrés lors de ses traversées maritimes.

“Prises individuellement on se dit que ce n’est pas bien grave mais mises bout à bout, ces incivilités deviennent un gros problème tant pour Algérie Ferries que pour ses voyageurs. Aussi petite soit-elle, une incivilité ne doit pas être tolérée.” a écrit Algérie Ferries sur sa page Facebook.

Fermeture de l’agences d’Algérie Ferries à Paris

Deux mois après la reprise de ses traversées maritimes entre l’Algérie et la France, la compagnie maritime nationale a annoncé la fermeture de son agence à Paris en raison de « l’apparition de cas contacts parmi le personnel. »

« L’ENTMV informe son aimable clientèle que face à la recrudescence des cas de transmission du variant Omicron en France et l’apparition de cas contacts parmi le personnel de l’agence ENTMV PARIS, il a été décidé par mesure de précaution, de fermer cette dernière et ce, jusqu’au au 10/01/2022. » écrit Algérie Ferries sur son site.

Quitter la version mobile