Algérie Ferries: Des tarifs promotionnels durant l’hiver

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va appliquer des tarifs promotionnels sur les billets des dessertes maritimes durant cet hiver.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) qui était l’invité de la chaine II de la radio nationale.

Les algériens établis à l’étranger ont, à maintes fois, dénoncé les prix des billets d’avion et des dessertes maritimes depuis la reprise des liaisons aériennes et maritimes.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a maintenu les prix des billets qui étaient appliqués avant la crise sanitaire de Covid91, selon son PDG.

A titre d’exemple, le prix d’un billet pour une desserte Alger-Marseille (Aller-Retour) avec voiture est fixé à près de 56.000 DA.

Vous aimerez aussi: Billets: Algérie Ferries maintient les prix d’avant la crise

Dès l’annonce de la réouverture des frontières maritimes et la reprise des dessertes, le directeur commercial d’Algérie Ferries Karim Bouzenad avait rassuré que les prix des billets sont “abordables.”

“Le prix du billet est abordable et à la portée de tout le monde. Le prix du billet pour des traversées entre la France et l’Algérie (aller-retour) est de 774 euros valable pour une année et 664 euros pour un billet valable pour six mois. En dinars algériens, le prix du billet varie entre 60.000 et 80.000 DZD” avait détaillé le responsable dans une interview accordée à la radio nationale.

Pour rappel, Algérie Ferries a repris, le 21 octobre, ses dessertes maritimes entre Oran et Alicante et depuis le 1er novembre entre Alger et Marseille.

Les traversées Oran-Alicante sont opérés à bord du navire Djazair 2 tandis que la traversée entre Alger et Marseille est opérée à bord du nouveau navire de la compagnie Badji Mokhtar 3.