Air Algérie: Les prix des billets vont baisser prochainement

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les prix des billets d’avion de la compagnie Air Algérie, qui sont jugés exorbitants actuellement, vont baisser prochainement.

C’est ce qu’a indiqué le porte parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Amine Andaloussi, qui était l’invité d’une émission sur Echorouk News.

Interrogé sur les prix des billets proposés par Air Algérie, le porte parole de la compagnie a expliqué qu’ils dépendent de l’offre et la demande.

“La solution (pour les prix des billets, Ndlr) est dans l’offre et la demande. Lorsqu’il y aura plus de vols, les prix vont baisser. Le prix des billet dépend du nombre de vols.” explique le porte parole d’Air Algérie.

Le même responsable a donné l’exemple du prix d’un billet Alger-Paris (aller-retour). Il est actuellement proposé à 64 000 DZD par Air Algérie contre 27 000 DZD lorsque la compagnie opérait de nombreux vols.

“Ceci dépend de l’offre et de la demande. Les prix des billets des autres compagnies aériennes sont trois fois plus chers que ceux pratiqués par la compagnie Air Algérie.” précise le même responsable d’Air Algérie.

Le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a affirmé, lors de son passage sur Echorouk News, que les prix des billets d’Air Algérie peuvent baisser si la compagnie pourra opérer plus de vols. Il a rappelé que les restrictions imposées par plusieurs pays notamment depuis l’apparition du nouveau variant Omicron.

Plusieurs députés ont dénoncé le prix exorbitants qui sont pratiqués par Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères notamment sur les lignes entre l’Algérie et la France.

“Quand le prix d’un billet aller simple entre Paris et Alger dépasse les frais d’un séjour d’une semaine à Istanbul qui comprend un billet aller-retours avec Turkish Airlines, un hébergement de six jours dans un hôtel cinq étoiles avec petit-déjeuner, les frais du guide touristique et des visites ainsi que les frais de transport de et vers l’aéroport’’, a écrit le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi dans une publication sur sa page Facebook.

Actuellement, Air Algérie opère une cinquantaine de vols par semaine au départ et à destination de l’Algérie.

Les pays concernés par ces vols sont la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, le Royaume-Uni, le Canada, la Tunisie, les Émirats arabes unis et le Qatar.

Ces vols sont opérés par Air Algérie au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine, depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin.