Partagez
Omicron: Plus de 2000 vols annulés ce vendredi
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Plus de 2000 vols ont été annulés, vendredi, par les compagnies aériennes dans le monde en raison du variant Omicron.
Les compagnies aĂ©riennes, qui ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© frappĂ©es de plein fouet par la pandĂ©mie de Covid19, ont Ă©tĂ© contraintes d’annuler plusieurs vols durant cette pĂ©riode de fĂŞtes Ă cause du nouveau variant du Covid-19, qui ne cesse de se propager dans le monde.
Vendredi, plus de 2.000 vols ont Ă©tĂ© annulĂ©es par diffĂ©rentes compagnies aĂ©riennes dans le monde, dont près d’un quart aux Etats-Unis, indique l’AFP.
Le site Flightaware a recensĂ© au moins 2 116 annulations de vols, vendredi 24 dĂ©cembre, dont 499 sont des trajets liĂ©s aux Etats-Unis. La compagnie amĂ©ricaine United Airlines a Ă©tĂ© contrainte d’annuler plus de 170 vols, soit 9 % de ceux qui Ă©taient programmĂ©s pour vendredi.
Vous aimerez aussi: Voyage: Plusieurs pays européens imposent des restrictions
En Europe, le groupe Lufthansa prĂ©voit d’annuler 33 000 vols durant cet hiver Ă cause de la propagation du variant Omicron et des restrictions de voyage dans plusieurs pays.
Ce nombre de vols qui pourraient être annulés correspond à environ 10% du programme de vols du groupe Lufthansa pour l’hiver.
Le prĂ©sident du directoire de Lufthansa, citĂ© par l’agence Reuters, a indiquĂ© que le groupe table sur une “chute brutale” des rĂ©servations Ă compter de la mi-janvier et jusqu’au mois de fĂ©vrier.
Lufthansa a relevé une diminution des réservations dans plusieurs pays européens notamment l’Allemagne, Autriche, la Suisse et la Belgique.



