Site icon Voyagerdz

Algérie Ferries/Badji Mokhtar 3: « Le meilleur hôtel flottant »

Photo: © Ramzi Hechem/MarineTraffic.com

Le nouveau navire de la compagnie maritime Algérie Ferries « Badji Mokhtar 3 » est le « meilleur hôtel flottant. »

C’est le témoignage qu’un voyageur a partagé sur les réseaux sociaux pour raconter son expérience à bord de ce nouveau navire de la compagnie maritime nationale.

Ce nouveau navire d’Algérie Ferries, mis officiellement en service le 28 octobre, a opéré sa première traversée entre Alger et Marseille le 1er novembre.

Le passager qui a voyagé à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3 entre Marseille et Alger a partagé plusieurs photos pour montrer les différentes parties du navire ( la terrasse, le restaurant ainsi que les cabines.

Lors de l’inauguration de ce nouveau navire, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a qualifié le Badji Mokhtar 3 d’une “ville flottante fournissant des prestations dignes d’un 5 étoiles.”

Vous aimerez aussi: Badji Mokhtar 3: Une première traversée Alger-Marseille

Il a appelé à utiliser ce nouveau navire “de la meilleure façon” et à le “préserver pour donner une meilleure image de l’Algérie et lui permettre de rejoindre les circuits touristiques internationaux, comme c’est le cas de plusieurs pays de la Méditerranée.”

Le Badji Mokhtar 3, construit au chantier de construction navale de Guangzhou en Chine, est arrivé le 5 août au port d’Alger.

D’une capacité de 1.800 passagers et 600 véhicules touristiques, le navire est équipé de 3 portes-arrière et contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés.

Ce nouveau navire de la compagnie Algérie Ferries Badji Mokhtar 3 dispose de plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage, selon l’agence APS.

Il dispose également de de plusieurs restaurants, des boutiques hors taxes et autres lieux de divertissement qui sont mis à la disposition des passagers.

Quitter la version mobile