Algérie Ferries: Le Badji Mokhtar 3 arrivera à Alger ce jeudi

Le nouveau navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries Badji Mokhtar 3 devrait arriver au port d’Alger ce jeudi 5 août,

Le navire Badji Mokhtar 3 a appareillé de Suez South Anc en Egypte 2 août à 6h10 (heure locale) et navigue actuellement à 24,5 nœuds avec une direction ouest vers Alger avec une heure d’arrivée estimée le 5 août août à 13h (heure d’Alger)” indique le site Marine Traffic.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, le 16 juillet, que son nouveau navire a mis les voiles vers l’Algérie.

La cérémonie de livraison du Badji Mokhtar 3, construit aux Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC), s’est déroulée le 15 juin. Un équipage de marins algériens s’était rendu, début février, en Chine, pour la réception de ce nouveau navire.

Vous aimerez aussi: Photos: Découvrez le nouveau navire Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries

Le Badji Mokhtar 3, dispose de 1 500 lits et 10 suites et pourra transporter 1 800 passagers et 600 véhicules. Il est également doté de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport.

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs dispose actuellement de trois navires. Durant la saison estivale, elle affrète un navire pour renforcer sa flotte et répondre à la foret demande des algériens établis à l’étranger.