Algérie: Mise en service du nouveau navire Badji Mokhtar 3

Le nouveau navire de la compagnie maritime Algérie Ferries “Badji Mokhtar 3” a été officiellement mis en service ce jeudi 28 octobre.

La mise en service de ce nouveau navire de la compagnie maritime nationale a été lancée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

La première traversée du Badji Mokhtar 3 est programmée pour le lundi 1er novembre au départ du port d’Alger à destination de Marseille. C’est la première traversée qui sera opérée après plus d’une année de de fermeture des frontières maritimes en raison de la crise sanitaire.

Ce nouveau navire de la compagnie maritime nationale, construit au chantier de construction navale de Guangzhou en Chine, est arrivée le 5 août au port d’Alger.

Le Badji Mokhtar 3, qui peut transporter 1.800 passagers et 600 véhicules touristiques, est équipé de 3 portes-arrière. Il contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés.

Ce nouveau navire d’Algérie Ferries dispose de plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage, rapporte l’agence APS.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Visite à l’intérieur du nouveau navire Badji Mokhtar III

Le nouveau navire Badji Mokhtar 3 dispose également de de plusieurs restaurants, des boutiques hors taxes et autres lieux de divertissement qui sont mis à la disposition des passagers.

S’exprimant en marge de la cérémonie de lancement de la mise en service de nouveau navire, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a qualifié le Badji Mokhtar 3 d’une “ville flottante fournissant des prestations dignes d’un 5 étoiles.”

Le premier ministre a affirmé que ce nouveau navire doit être utilisé “de la meilleure façon” tout en appelant à le “préserver pour donner une meilleure image de l’Algérie et lui permettre de rejoindre les circuits touristiques internationaux, comme c’est le cas de plusieurs pays de la Méditerranée.”

Il a souligné que l’Algérie dispose de “tous les moyens pour accéder à ces circuits et exploiter toutes ses capacités touristiques.”