Skip to content
Voyagerdz Voyagerdz
  • Actualités
  • Vols et Promotions
  • Traversées maritimes
  • Visas Infos
  • Taux de change devises
  • Hôtels en Algérie
  • Voyager en Algérie
  • Voyager à l’étranger
Logo voyager
 La Turque veut ouvrir une ligne maritime avec l’Algérie

Accueil » Actualités » La Turque veut ouvrir une ligne maritime avec l’Algérie

Actualités Traversées maritimes

Partagez

  • 0
    Facebook
  • 0
    Twitter
  • 0
    Linkedin

La Turque veut ouvrir une ligne maritime avec l’Algérie

par Voyagerdz 18 décembre 2021 temps de lecture: 5 min

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La Turquie souhaiterait ouvrir une ligne maritime avec l’Algérie au vu du volume d’échanges commerciaux entre les deux pays.

C’est le vœu qu’a émis, le président de l’Association des entreprises des pays arabes-Turquie lors d’une audience que lui a accordé le ministre des transports Aissa Bekkai, selon un communiqué du ministère.

En plus de la Turquie qui souhaite ouvrir une liaison maritime avec l’Algérie, l’Italie a demandé, quant à elle, l’ouverture d’une deuxième ligne maritime entre avec l’Algérie.

L’ambassadeur d’Italie en Algérie a exprimé la volonté de son pays d’étudier la possibilité d’ouverture d’une deuxième ligne de transport maritime des voyageurs au départ de Annaba vers une des villes côtières italiennes.

Actuellement, une seule ligne maritime relie l’Algérie à l’Italie. Une desserte est opérée par Algérie Ferries au départ de Skikda vers Gênes.

Algérie Ferries appelée à lancer de nouvelles dessertes

Lors de la mise en service, le 28 octobre, du nouveau navire de la compagnie Algérie Ferries Badji Mokhtar 3, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a appelé la compagnie à exploiter ses navires pour des dessertes vers de nouvelles destinations.

Il affirmé que l’Algérie possède une flotte maritime assez importante qui lui permet de renforcer les dessertes maritimes et exploiter de la meilleure façon ses potentialités touristiques par voie maritime.

Il a rappelé que l’Algérie dispose de trois nouveaux navires, et d’autres « qui seront exploités de façon optimale notamment dans le transport des voyageurs entre les deux rives de la méditerranée, avant de s’orienter vers de nouvelles destinations en Afrique et en Asie, et si possible, dans le pèlerinage et la Omra ».

Aïmene Benabderrahmane a souligné que l’Algérie dispose de « tous les moyens pour accéder à ces circuits et exploiter toutes ses capacités touristiques. »

Algérie Ferries: Des dessertes vers la France, l’Espagne et l’Italie

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries dispose actuellement de quatre navires pour le transport des voyageurs entre l’Algérie et les pays de la rive sud de la méditerranée. Il s’agit de El Djazair 2, Tariq Ibn Ziyad, Tassili 2 et Badji Mokhtar 3, selon le site de la compagnie.

La compagnie opère des dessertes maritimes vers la France, l’Espagne et l’Italie au départ des ports d’Alger, Béjaia, Oran, Annaba et Skikda et Mostaganem.

Pour le moment, la compagnie maritime nationale a repris ses dessertes vers Marseille et Alicante au départ d’Alger et Oran.

A Découvrir aussi

Actualités Vols & promotions Traversées maritimes Visas Infos Hôtels en Algérie Taux de change Voyager en Algérie Voyager à l’étranger Algérie Ferries Corsica Linea Balearia Transamediterranea

Lire aussi

L’Aéroport d’Alger veut moderniser le système de traitement des bagages du Terminal 1

par Voyagerdz 18 décembre 2021

L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé le lancement d’un appel d’offres pour le renouvellement des systèmes de traitement des baga ...

Corsica Linea : des voyageurs dénoncent une forte hausse des prix pour l’été 2026

par Voyagerdz 18 décembre 2021

Des voyageurs ont dénoncé une forte hausse des prix des billets Corsica Linea entre la France et l’Algérie pour l’été 2026. L’ouverture des ...

Voyage en Algérie avec véhicule : Balearia rappelle les règles pour l’été 2026

par Voyagerdz 18 décembre 2021

La compagnie maritime Balearia a rappelé les règles que les passagers voyageant en Algérie avec un véhicule devront respecter cet été 2026. La c ...

Après 8,8 millions de passagers en 2025, Air Algérie vise près de 10 millions en 2026

par Voyagerdz 18 décembre 2021

Après avoir transporté 8,8 millions de passagers en 2025, la compagnie nationale Air Algérie vise près de 10 millions en 2026. Le Groupe Air Algé ...

Voyagerdz

administrator

Articles récents

Taux de change devises

Euro – dinar : Taux de change au marché noir ce

21 février 2026
Actualités

L’Aéroport d’Alger veut moderniser le système de traitement des bagages

21 février 2026
Corsica Linea

Corsica Linea : des voyageurs dénoncent une forte hausse des

21 février 2026
Air Algérie

Air Algérie casse les prix entre Alger et Guangzhou :

20 février 2026
Voyagerdz Voyagerdz

Quoi de neuf ?

Actualités
Vols & promotions
Traversées maritimes
Visas Infos
Taux de change devises

Pratique

Hôtels en Algérie
Voyager en Algérie
Voyager à l'étranger
Demande de visa: Les démarches
Astuces & Infos pratiques

À propos de nous

Qui sommes-nous ?
Contact
Mentions légales
Règles de Confidentailité

Suivez-nous

2022 © Voyagerdz. Tous droits réservés.