Partagez
Air Algérie: Vers l’ouverture de nouvelles lignes internationales
De nouvelles lignes internationales seront-elles ouvertes prochainement par la compagnie aérienne nationale Air Algérie?
Le ministre des transports Aissa Bekkai a présidé, hier, une réunion en présence des plusieurs cadre de son département et des compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines et d’autres entreprises privées activant dans le domaine des transports.
Cette réunion, indique un communiqué du ministère des transports, a été consacrée à l’examen de la possibilité d’exploiter de nouvelles lignes aériennes entre l’Algérie et d’autres pays africains « dans le cadre de la stratégie du pays pour entrer dans un des marché mondiaux qui est prometteur en transformant l’Algérie en un point de transit pour les voyageurs africains vers diverses destinations internationales. »
Vous aimerez aussi: Air Algérie présente son plan de développement 2021-2025
« Dans le cadre de cette vision, les participants ont présenté des communication qui ont inclus le potentiel important de l’Algérie en structures de base, telles que l’aéroport international d’Alger, qui a une capacité d’accueil de plus de 20 millions de passagers par an à travers ses trois aérogares. C’est l’une des plus grandes installations d’Afrique et peut devenir un hub pour les vols et une importante zone de transit, à condition que les services soient améliorés, modernisés et rendus plus flexibles et compétitifs pour attirer le plus grand nombre de passagers. » indique le ministère dans son communiqué.
A ce titre, le ministre des transports a demandé, selon le même communiqué, d’étudier « toutes les possibilités et tous les moyens pour atteindre cet objectif en impliquant tous les acteurs afin de remédier aux lacunes et d’examiner tous les aspects opérationnels et administratifs relatifs à la facilitation de la circulation et de l’accueil des passagers dans les meilleures conditions. »
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère actuellement des vols vers 8 destinations en Afrique. Il s’agit du: Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Égypte, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tunisie.