Air Algérie présente son plan de développement 2021-2025

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a présenté, hier vendredi, son plan de développement 2021-2025 au ministre des transports.

Une rencontre a été tenue, mercredi, entre le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, des cadres de son ministère et des responsables de la compagnie aérienne nationale dont son PDG par intérim, indique le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, le PDG par intérim d’Air Algérie a présenté la vision prospective pour le développement de la compagnie aérienne nationale et se préparer à la période post-coronavirus, en prenant en considération les grands changements enregistrés en matière de transport aérien aux niveaux local, régional et international.

Des mesures seront prises pour permettre à Air Algérie d’occuper une place de “prestige”, particulièrement dans l’espace africain qui enregistre “un développement notable” dans tous les domaines.

Vous aimerez aussi: Remboursement des billets: Air Algérie explique la procédure

Le plan de développement de la compagnie pour la période 2021-2025 prévoit, selon le communiqué du ministère des transports, de renforcer la position d’Air Algérie sur le marché algérien, de développer les lignes intérieures et de renouveler la flotte de la compagnie pour accéder au marché africain croissant.

Ce plan prévoit également une révision les textes juridiques et organisationnels régissant l’activité du transport aérien et de les restructurer en créant des filiales spécialisées dans les activités secondaires de l’aviation. A ce titre, précise encore le ministère dans son communiqué, Air Algérie prévoit de créer une entreprise de maintenance avant le 31 décembre prochain ainsi qu’une société de services terrestres en 2022.

Dans le cadre de son plan de développement, Air Algérie vise également à adhérer à certains groupes professionnels, promouvoir la destination Algérie en collaboration avec les instances et établissements concernés, et introduire la technologie et la numérisation dans l’ensemble des services clients afin de “les promouvoir et les rendre plus attractifs”.