Partagez
Touristes en Algérie: Des lourdeurs dans l’octroi des visas
Des « lourdeurs » ont été constatées dans l’octroi des visas pour les touristes étrangers pour venir en Algérie.
C’est ce qu’a déploré, mardi, le Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.
S’exprimant lors de la deuxième journée de la Conférence des chefs des missions diplomatiques et consulaires, qui s’est tenue sous le thème « La diplomatie algérienne et les défis internationaux de l’Algérie nouvelle », le premier ministre a évoqué la question de la délivrance des visas pour les touristes et les investisseurs étrangers.
« Nous avons constaté des lourdeurs dans l’octroi des visas pour les investisseurs étrangers et les contingents de touristes qui veulent venir en Algérie », a regretté le premier ministre, cité par l’agence APS.
A ce titre, le premier ministre a plaidé en faveur de facilités dans la délivrance de ces visas pour les touristes et les investisseurs étrangers qui souhaitent venir en Algérie.
Vous aimerez aussi: Visas pour les touristes:Les précisions du ministre du tourisme
Répondant à une question posée par l’ambassadeur d’Algérie à Moscou, le premier ministre a affirmé que l’Algérie doit passer « à un autre stade décisionnel qui permettra aux investisseurs étrangers et aux touristes d’accéder aux visas algériens en toute facilité en prenant en compte les préoccupations et les implications. »
Le premier ministre a indiqué que des investisseurs étrangers se sont plaints du fait que le visa algérien est « le plus difficile à obtenir » d’où, a t-il insisté, la nécessité de délivrer les visas d’une façon « instantanée ».
Il faut rappeler que le gouvernement que les procédures de visas pour les touristes étrangers souhaitant se rendre en Algérie seront facilitées dans le cadre de la mise en oeuvre de ce “Plan destination Algérie.”
Le ministre du tourisme a fait savoir que “l’obtention du visa collectif est accessible à toutes les agences de tourisme agréées.”
Ces agences de voyages doivent initier leur demande pour attirer un grand nombre de touristes étrangers notamment ceux qui s’intéressent au tourisme d’aventure et culturel.