Visas pour les touristes:Les précisions du ministre du tourisme

Le ministre du tourisme a apporté des précisions concernant l’octroi des visas aux touristes étrangers qui souhaitent visiter l’Algérie.

S’exprimant, hier, en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi a évoqué évoqué la question de la délivrance des visas pour les touristes étrangers.

Le ministre, cité par l’agence APS, a précisé que “l’obtention du visa collectif est accessible à toutes les agences de tourisme agréées.”

Ces agences de voyages, ajoute le ministre du tourisme, doivent initier leur demande pour attirer un grand nombre de ces touristes étrangers, notamment ceux qui s’intéressent au tourisme d’aventure et culturel qui est un des atouts de la la wilaya de Tamanrasset.

Vous aimerez aussi: L’Algérie facilitera les procédures de visas aux touristes

Le premier responsable du secteur a appelé à la promotion et la commercialisation de ces divers produits touristiques qui peuvent intéresser les touristes étrangers.

Pour rappel, le gouvernement a annoncé que les procédures de visas pour les touristes étrangers souhaitant se rendre en Algérie seront facilitées.

Le premier ministre a indiqué que le gouvernement, dans le cadre de la mise en oeuvre de ce “Plan destination Algérie”, va faciliter les procédures de visas aux touristes étrangers, et favoriser l’émergence de pôles touristiques d’excellence, répondant aux normes internationales.

Les professionnels du tourisme en Algérie ont toujours appelé à faciliter les procédures de délivrances des visas aux touristes étrangers afin d’encourager le tourisme notamment saharien.