Partagez
Espagne: Des passagers venus du Maroc s’enfuient dès l’atterrissage
Des passagers d’un vol en provenance du Maroc se sont enfuis dès l’atterrissage de leur avion à l’aéroport de Palma en Espagne, rapporte l’AFP.
Ces passagers se sont enfuis de l’avion ayant atterri, vendredi, en urgence à l’aéroport de Palma de Majorque en Espagne.
Il s’agit d’une vingtaine de passagers d’un vol au départ du Maroc vers la Turquie, qui a été dérouté, hier, vers l’aéroport de Palma de Majorque en raison d’un prétendu malaise d’un passager, précise l’AFP qui cite la Garde Civile.;
Ces passagers ont profité de l’évacuation du soit disant voyageur « malade » pour s’enfuir de l’avion en courant sur le tarmac de l’aéroport de Palma.
La police de Palma de Majorque a annoncé l’interpellation, ce samedi 6 novembre, de 11 passagers parmi les 20 qui ont pris la fuite.
Vous aimerez aussi: Maroc: Suspension des vols avec trois pays européens
Le quotidien espagnol El Pais, cité par l’AFP, a rapporté que la police travaille sur une hypothèse d’un coup monté dans le but d’entrer illégalement sur le territoire Espagne.
Le passager qui a prétendu être malade a été évacué à l’hôpital, les médecins l’ont déclaré en parfaite santé. Il a été arrêté par la police pour « aide à l’immigration illégale et infraction à la loi sur les étrangers », selon EL Pais.
Un autre passager, ayant accompagné ce voyageur « malade », a également pris la fuite dès l’arrivée à l’hôpital. Cet incident
En raison de cet incident, 13 avions à destination de l’aéroport de Palma de Majorque ont été déroutés vers d’autres aéroports et 16 autres vols au départ de Palma ont été retardés.