Partagez
Suspension des vols: Coup dur pour le tourisme au Maroc
La décision du Maroc de suspendre les vols avec plusieurs pays européens a porté un coup dur pour le tourisme.
Les autorités marocaines ont annoncé la suspension des vols au départ et à destination du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des Pays-Bas.
Les vols au départ et à destination de ces pays ont été suspendus depuis le jeudi 21 octobre « jusqu’à nouvel ordre. »
« Suspension par les autorités marocaines, à partir du 20 octobre 2021 à 23h59 et jusqu’à nouvel ordre, des vols en provenance et à destination de l’Allemagne, les Pays Bas et le Royaume-Uni. » a annoncé l’office marocain des aéroports sur sa page Facebook.
Le Maroc a également suspendu, depuis le 5 octobre, ses vols au départ et à destination de la Russie, a annoncé la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc. Ces vols ont également été suspendus “jusqu’à nouvel ordre.”
Vous aimerez aussi: Maroc: Suspension des vols avec trois pays européens
La suspension de vols avec les pays européens a porté un coup dur pour le secteur tourisme au Maroc qui a déjà été fortement impacté par la crise sanitaire de Covid19. Plusieurs réservations d’hôtels ont été annulées par des clients européens depuis l’annonce de cette décision par le Maroc.
Le directeur commercial d’une grande chaine hôtelière internationale a affirmé que la décision de suspendre les vols avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas est une « catastrophe. »
« Depuis hier, nous avons une pluie d’annulations, en particulier des clients anglais qui devaient venir cette semaine, mais aussi et surtout des français pour les deux semaines de vacances de la Toussaint. » a t-il déclaré au journal marocain Medias24.
Le même responsable a affirmé qu’avec une telle décision le gouvernement marocain est entrain de « tuer le tourisme marocain pas seulement pour les semaines à venir mais également pour le mois de novembre et davantage encore pour les fêtes de fin d’année. »