Partagez
Métro d’Alger: La ligne El Harrach-Aéroport livrée en 2026
La ligne du métro d’Alger reliant la station d’El Harrach à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene sera livrée en 2026.
C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 5 octobre, le directeur général (DG) l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ali Arezki.
S’exprimant en marge d’une visite effectuée par le ministre des Transports Aissa Bekkai, le responsable a fait savoir que projet d’extension, sur une longueur de 9,5km, devra être réceptionné au premier trimestre 2026.
Le DG de l’EMA a expliqué, dans une déclaration à l’agence APS, que ce projet d’extension du métro d’Alger de la station d’El Harrach-centre vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene « sera réalisé en deux phases. »
Vous aimerez aussi: Voyages: De nouvelles mesures à l’aéroport d’Alger
Selon les explications de ce responsable, les travaux de la première phase inhérents au génie civil devront être achevés fin en 2024, alors que la deuxième phase relative à la réalisation du système intégral (équipement et aménagement) sera achevée au premier trimestre 2026.
Par ailleurs, le ministère des transports a annoncé, hier, la reprise du trafic du Métro d’Alger dès le jeudi 7 octobre « en application de la décision des pouvoirs publics et dans le cadre des mesures portant allégement des restrictions sanitaires appliquées.
Le ministère a appelé l’Entreprise de gestion du Métro d’Alger à déployer un « nombre important » de ses employés pour veiller au respect des mesures sanitaires, selon l’APS.