Voyages: De nouvelles mesures à l’aéroport d’Alger

De nouvelles mesures ont été prises à l’aéroport international d’Alger pour l’accueil des voyageurs en provenance de l’étranger.

Ces mesures interviennent suite à l’annulation de l’obligation de confinement sanitaire de cinq jours dans les hôtels pour les voyageurs venus de l’étranger.

Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, cité par l’APS, a expliqué que ces mesures ont été prises au niveau de l’aéroport international d’Alger “en tant que modèle, vu qu’il s’agit du plus important aéroport du pays.”

Quelles sont ces nouvelles mesures?

A leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, les voyageurs seront soumis aux tests antigéniques. Cette mesure est en vigueur depuis hier à l’arrivée du premier vol, a fait savoir le ministre.

Vous aimerez aussi: Covid19: Un centre de dépistage installé à l’Aéroport d’Alger

Les salles d’analyses, mises en place au niveau de l’aéroport, pourront accueillir 70 voyageurs en 15minutes, indique, de son côté, le Président directeur général (P-DG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (Sgsia), Tahar Allache.

Le même responsable a expliqué que les voyageurs peuvent payer les frais d’analyses en dinars algériens ou en devise (USD, Euro) ou à travers le e-paiement via les dispositifs mis en place par les banques nationales au profit des voyageurs.

En outre, le Président directeur général (P-DG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache a fait savoir que des caméras thermiques ont été mises en place au niveau des points d’arrivée supervisées par des médecins de contrôle sanitaire aux frontières.

Il a précisé qu’aucun voyageur ne quittera le point d’arrivée avant d’avoir remis les résultats négatifs aux services de la Police. Les voyageurs dont les résultats des tests Covid19 sont positifs seront directement transférés à l’hôpital, explique le PDG de la SGSIA.