Espace Schengen: 10 pays reconnaissent le Vaccin Sinovac

Au total, 10 pays de l’Espace Schengen reconnaissent le vaccin chinois Sinovac, largement utilisé dans la campagne de vaccination contre le Covid19.

Le vaccin Sinovac fait partie de la liste d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il a été validé par l’OMS pour une utilisation d’urgence.

Dans un premier temps, les pays de l’espace Schengen ont seulement reconnu les vaccins validés par l’agence européenne des médicaments à savoir ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, et Johnson&Johnson.

Toutefois, d’autres pays ont par la suite autorisé d’autres vaccins outre ceux validés par l’agence européenne des médicaments.

L’outil de VisaGuide.World, qui permet aux voyageurs de vérifier la validité de leur vaccin lorsqu’ils voyagent à l’étranger, a fait état de 09 pays de l’Espace Schengen qui ont reconnu le vaccin Sinovac, qui est largement utilisé en Algérie.

Vous aimerez aussi: La France reconnait le vaccin chinois Sinovac

Depuis mercredi, un 10e pays a également reconnu le vaccin Sinovac. Il s’agit de la France qui, dans un décret publié mercredi, autorise les voyageurs vaccinés avec un vaccin autorisé par l’organisation mondiale de la santé (comme Sinovac) à entrer sur son territoire.

Ainsi, les ressortissants algériens ayant reçu les deux doses du vaccin Sinovac seront donc autorisés à voyager en France à condition de recevoir, une fois sur le sol français, une dose complémentaire de vaccin à ARN messager à savoir Pfizer ou Moderna pour recevoir un passe sanitaire.

Liste complète des pays ayant reconnu le vaccin Sinovac: France, Chypre, Finlande, la Grèce, l’Espagne, les Pays Bas, la Suisse, la Suède, l’Islande, et l’Autriche.